FANDOM

Yumigami.jpg

Yumigami est le huitième Fudegami que l'on rencontre. Il est le kami de la lune. 

ApparenceModifier

Yumigami est un lapin tout blanc possédant les petites ailes et tatouages rouges caractéristiques des divinités du pinceau. Sa queue et ses oreilles sont bouclées, comme ses petites ailes. Il est représenté maniant un grand mortier de couleur principalement rouge et faisant du mochi.

ConstellationModifier

Constellation Yumigami.jpg

La constellation de Yumigami

La constellation de Yumigami se situe dans la forêt d'Agata. Mais pour qu'elle se manifeste, il vous faut d'abord aller voir Kokari, l'enfant de la forêt. Aidez-le à pêcher Tatami, le poisson légendaire, qui a attrapé Umetaro, le chien de Kokari. Le poisson attrapé, le reflet de la lune réapparaîtra sur l'eau, et la constellation de Yumigami se montrera.

PouvoirModifier

Clair de lune.jpg

Clair de lune

Yumigami est le dieu de la lune, et, lorque nous complétons sa constellation, il nous lègue son pouvoir, du nom de "Clair de lune", qui nous octroiera la possibilité de faire tomber la nuit à notre guise.

ÉtymologieModifier

"Yumigami" vient du mot "yumi" qui signifie "arc" en japonais.

Citations Modifier

  • "Ô Amaterasu, déesse des astres et fondatrice de ce monde... Après ton départ, je me suis réfugié dans le reflet de la lune. Avalé par un poisson, j'ai attendu patiemment dans son ventre. Maintenant qu'une lueur d'espoir apparaît, je suis de retour. Moi, Yumigami, dieu de la lune, baigne ce monde de mes rayons. Que mon pouvoir te serve au cours de ton périlleux voyage !" à Amaterasu.

Détails supplémentairesModifier

  • Dans le zodiaque chinois, il représente le lapin.
  • Dans la mythologie asiatique, le mythe du lapin et de la lune est incoutournable.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard