FANDOM

Yomigami est le premier Fudegami qu'Amaterasu rencontre, ainsi que le kami de la renaissance. 
Yomigami 2.jpg

Apparence Modifier

Yomigami est représenté sous la forme d'un lung (dragon) blanc possédant de longues moustaches rouges, de longues cornes, ainsi que des signes rouges similaires à ceux des autres divinités du pinceau. L'arrière de son corps est mélé avec un parchemin blanc orné d'écritures et de dessins. De plus, il tient une orbe jaune dans chacune de ses pattes.

ConstellationModifier

Constellation Yomigami.jpg

La constellation de Yomigami

La constellation de Yomigami se situe au sommet d'un colline avoisinant la Rivière du Ciel. Contrairement aux autres divinités du pinceau, la constellation vient tout de suite à nous, si on peux dire.

PouvoirModifier

Yomigami est le dieu de la renaissance et son pouvoir, du même nom,
Renaissance.jpg

Renaissance

permet de réparer certaines constructions cassés ou détruites comme par exemple des ponts, des escaliers, et même le moulin de Kushinada.

Étymologie Modifier

"Yomigami" provient du verbe "yomigaeru" qui signifie "ressuciter" en japonais.

Citations Modifier

  • "Ô mère Amaterasu... Kami du soleil et reine du monde... Pardonne-moi de m'être caché durant toutes ces années... Mais moi, Yomigami, dieu de la Renaissance, je me réjouis enfin de ce jour où nous sommes de nouveau réunis. Après ton départ, les 13 esprits du pinceau qui étaient réunis en toi, ainsi que moi-même, se sont dispersés à travers le monde des hommes et depuis errent à l'abandon. Devenu une constellation, j'ai attendu patiemment ton retour. L'heure esr venue pour toi de chercher et de retrouver toutes les techniques de ton pinceau qui ont été perdues. Amaterasu... Seul ton pouvoir pourra restaurer la Rivière du Ciel et le flot des étoiles..." à Amaterasu.

Détails supplémentairesModifier

  • Dans le zodiaque chinois, il représente le dragon.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard