FANDOM

« Mes yeux me font défaut. Je suis presque aveugle. Mon œil spirituel me permet de voir la forme réelle des gens. Tu es une bien belle jeune fille. »

— Yatsufusa à Amaterasu

Yatsufusa est l'ancien gardien satomi du village de Kusanagi . Mari de Fuse qui occupe désormais son poste, il a été tué par Casque Ardent .

Description Modifier

N'ayant pas pu trouver la paix, Yatsufusa réside désormais devant l'entrée du Sanctuaire du Vent, ce dernier étant toujours occupé par le vil Casque Ardent. Devenu pratiquement aveugle, il est cependant l'un des seuls personnages à voir Amaterasu sous sa vraie forme, celle d'une jolie jeune fille.

Mari de la princesse Fuse, il est l'ancien prêtre du Sanctuaire du Vent. Il a été tué par Casque Ardent mais son amour pour sa femme le garde attaché à son royaume et il veille désormais sur elle sous la forme d'un esprit. Possédant un grand pouvoir divin, Yatsufusa est capable de voir l'apparence d'une femme dans l'âme d'Amaterasu.

Yatsufusa est un esprit mais il a gardé ses caractéristiques humaines contrairement à d'autres fantômes comme Santa. Vêtu de son large haut vert où sont dessinées des spirales rappelant le vent et son bas bleu, Yatsufusa porte sur le sommet de son crâne un chapeau en forme de moulin rappelant celui surplombant le village de Kusanagi.

Yatsufusa était un homme bon aimant profondément sa femme, Fuse. Il semble être également quelqu'un de courageux puisqu'il s'est confronté à Casque Ardent avant de mourir, tué par ce dernier.

Histoire Modifier

Avant Okami Modifier

Ancien gardien du Sanctuaire du Vent et représentant de la maison Satomi, Yatsufusa était chargé de veiller sur le village de Kusanagi et de le protéger avec l'aide des huit guerriers canins qu'il a élevé et formé. Lors du réveil d'Orochi, les forces du mal se sont emparées du village, diminuant grandement ses forces et rendant plus fort Casque Ardent, le yokaï cloitré dans le Sanctuaire du Vent, attendant le moment propice pour se libérer. Lors d'une lutte contre le démon, Yatsufusa perdit la vie, léguant le destin de Kusanagi entre les mains de son épouse, Fuse.

Okami Modifier

N'ayant pu trouver la paix tant que le village n'était pas en sécurité, Yatsufusa est devenu un esprit, veillant désormais sur l'entrée du Sanctuaire du Vent. Pratiquement aveugle, l'arrivée d'Amaterasu, porteuse des orbes satomi lui redonna l'espoir de croire qu'ils vaincraient peut-être Casque Ardent. Il laisse donc passer la déesse et à son retour, une fois le yokaï déchu, trouve enfin la paix nécessaire pour quitter le monde mortel.