FANDOM

Yatsufusa est l'ancien gardien satomi du village de Kusanagi . Mari de Fuse qui occupe désormais son poste, il a été tué par Casque Ardent .

Description Modifier

N'ayant pas pu trouver la paix, Yatsufusa réside désormais devant l'entrée du Sanctuaire du Vent, ce dernier étant toujours occupé par le vil Casque Ardent. Devenu pratiquement aveugle, il est cependant l'un des seuls personnages à voir Amaterasu sous sa vraie forme, celle d'une jolie jeune fille.

Artwork Modifier

Mari de la princesse Fuse, il est l'ancien prêtre du Sanctuaire du Vent. Il a été tué par Casque Ardent mais son amour pour sa femme le garde attaché à son royaume et il veille désormais sur elle sous la forme d'un esprit. Possédant un grand pouvoir divin, Yatsufusa est capable de voir l'apparence d'une femme dans l'âme d'Amaterasu.

Yatsufusa est un esprit mais il a gardé ses caractéristiques humaines contrairement à d'autres fantômes comme Santa. Vêtu de son large haut vert où sont dessinées des spirales rappelant le vent et son bas bleu, Yatsufusa porte sur le sommet de son crâne un chapeau en forme de moulin rappelant celui surplombant le village de Kusanagi.

Yatsufusa était un homme bon aimant profondément sa femme, Fuse. Il semble être également quelqu'un de courageux puisqu'il s'est confronté à Casque Ardent avant de mourir, tué par ce dernier.