FANDOM

« Amaterasu… Déesse du soleil et origine du monde… J'ai bien peur qu'il ne me reste plus de temps pour parler. Mais je dois vous remercier. Je suis le roi Wadatsumi. Le 27ème roi des Dragoniens. »

— Wadatsumi à Amaterasu

Wadatsumi (「龍王海神」) est le vingt-septième roi des Dragoniens régnant sur les mers depuis le Palais du Dragon.

Description Modifier

Wadatsumi était le roi des Dragoniens jusqu'à ce qu'il doive se transformer en Dragon des Mers pour protéger son peuple. Wadatsumi était un bon souverain qui périt tragiquement sous les traits du dragon après avoir perdu l'esprit à cause des yokaï. Il passa le flambeau à sa femme Otohime qui devint la nouvelle reine des Dragoniens.

La vérité est que le Dragon des Mers était en réalité la forme alternée de Wadatsumi, le vingt-septième roi des Dragoniens. Qu'importe les circonstances, il n'aurait pu se pardonner pour la peine qu'il a causé à son peuple, et sa culpabilité l'a plongé dans les profondeurs de l'océan proche de la Péninsule de Ryoshima.

Wadatsumi est un homme corpulent possédant un certain embonpoint. De taille respectable, il possède des grosses joues qui encadrent de longues moustaches noires et un bouc tout aussi long. Son crâne est recouvert d'un chapeau et de grandes nageoires rappelant celles que le Dragon des Mers arbore sur sa tête. Vestimentairement parlant, Wadatsumi porte un kimono fourni. De couleur violette aux bordures rouges, ses manches longues et larges se terminent par des pompons jaunes. Son poitrail est recouvert de plusieurs couches de tissus oranges et rouges et il arbore sur son ventre le plastron des dragoniens représentant deux hippocampes.

Wadatsumi était un bon souverain, aimant tellement son peuple qu'il n'a pu se pardonner tout le mal qu'il leur a causé. Wadatsumi aimait profondément sa femme, c'est un homme bon qui n'a pu supporter ce qu'il a commis.

Histoire Modifier

Wadatsumi dirigeait les dragoniens aux côtés de sa femme Otohime. Lorsque les yokaï se sont attaqués à son peuple, il a pris la forme du Dragon des Mers pour les protéger et tenter de briser la barrière magique entourant l'île Oni. Hélas, le seigneur de l'île, Kyubi, surpassa le dragon, qui put néanmoins s'emparer de son instrument noir, l'Appeau du Renard en l'avalant, limitant ainsi les pouvoirs du renard. L'instrument démoniaque se logea alors dans l'estomac du Dragon des Mers et le poussa à la folie. Devenu enragé, le puissant serpent se mit à semer la discorde dans les mers, attaquant quiconque naviguerait dans ses eaux.

Sur demande d'Otohime, Amaterasu se rendit à l'intérieur du dragon des mers pour y récupérer l'Orbe du Dragon qui lui permettrait de franchir la barrière magique de l'île. En la trouvant, la déesse fut attaquée par des Kitsune, esprits malins de goupils qui lui rendirent l'Appeau du Renard. Blessé à mort, le Dragon des Mers coula au fond des eaux et l'esprit de Wadatsumi fut enfin libéré, permettant au souverain de raconter son histoire à la déesse avant de trouver enfin le repos.