FANDOM

Cet article est en cours de construction, il manque des informations dans une ou plusieurs catégories, aidez-nous à l'enrichir !

Wadatsumi (「龍王海神」) est le vingt-septième roi des Dragoniens régnant sur les mers depuis le Palais du Dragon.

Description Modifier

Wadatsumi était le roi des Dragoniens jusqu'à ce qu'il doive se transformer en Dragon des Mers pour protéger son peuple. Wadatsumi était un bon souverain qui périt tragiquement sous les traits du dragon après avoir perdu l'esprit à cause des yokaï. Il passa le flambeau à sa femme Otohime qui devint la nouvelle reine des Dragoniens.

La vérité est que le Dragon des Mers était en réalité la forme alternée de Wadatsumi, le vingt-septième roi des Dragoniens. Qu'importe les circonstances, il n'aurait pu se pardonner pour la peine qu'il a causé à son peuple, et sa culpabilité l'a plongé dans les profondeurs de l'océan proche de la Péninsule de Ryoshima.

Wadatsumi est un homme corpulent possédant un certain embonpoint. De taille respectable, il possède des grosses joues qui encadrent de longues moustaches noires et un bouc tout aussi long. Son crâne est recouvert d'un chapeau et de grandes nageoires rappelant celles que le Dragon des Mers arbore sur sa tête. Vestimentairement parlant, Wadatsumi porte un kimono fourni. De couleur violette aux bordures rouges, ses manches longues et larges se terminent par des pompons jaunes. Son poitrail est recouvert de plusieurs couches de tissus oranges et rouges et il arbore sur son ventre le plastron des dragoniens représentant deux hippocampes.

Wadatsumi était un bon souverain, aimant tellement son peuple qu'il n'a pu se pardonner tout le mal qu'il leur a causé. Wadatsumi aimait profondément sa femme, c'est un homme bon qui n'a pu supporter ce qu'il a commis.

Histoire Modifier

à venir