FANDOM

« J'ai du m'endormir... Ca m'arrive souvent sur la plage. »

— Urashima

Urashima (「漁師ウラシマ」) est un jeune pêcheur vivant sur la Péninsule Nord de Ryoshima .

Description Modifier

Il est le seul personnage connu du jeu à s'être montré digne d'accéder au Palais du Dragon , c'est lui qui expliquera à Amaterasu comment y accéder. Urashima est souvent malmené par les Garnements de la Péninsule, le traitant de menteur mais il ne semble pas réellement s'en préoccuper.

Il travaille comme pêcheur dans la Péninsule Nord de Ryoshima . Il a un esprit très doux et il est souvent tourmenté par un groupe de trois garnements sur le rivage. Une fois qu'il est endormi, il ne se réveillera pas très facilement, cela peut être une bonne chose ou une mauvaise chose.

Urashima est un pêcheur assez corpulent au visage rond. Vêtu d'un tonneau de pêche lui servant de tunique, on peut d'ailleurs entrevois des queues de poisson ainsi qu'une tentacule de pieuvre. Le visage flasque et le nez rouge, ses cheveux noirs sont attachés en une queue de cheval et le haut de sa tête décoré d'une sorte de bol de riz.

Le jeune pêcheur est en général assez peu motivé. Plutôt flemmard, il lui arrive souvent de s'endormir sur la plage avant de rejoindre sa maison, trop paresseux pour marcher. Il est passionné par le Palais du Dragon et espère de tout cœur y retourner.

Origine Modifier

Le personnage d'Urashima est tiré du conte de fées japonnais Urashima Tarō (浦島 太郎).

Urashima Tarō est un pêcheur qui sauva une tortue se faisant malmener par des enfants. Le lendemain, une gigantesque tortue vint à sa rencontre : la tortue qu'il avait sauvée était la fille du roi de l'océan, qui voulait le voir pour le récompenser. Il fut récompensé par un séjour à Ryūgū-jō, le palais sous-marin de Ryūjin. La tortue sauvée s'était transformée en jolie princesse, et il passa un long moment à ses côtés. Mais Urashima commença à souffrir du mal du pays. Elle l'autorisa alors à retourner chez lui et lui offrit un coffret incrusté de joyaux, la Tamatebako en lui disant de ne pas l'ouvrir. De retour chez lui, Urashima découvrit que plus de sept-cents ans s'était écoulés depuis son départ et que plus personne ne se souvenait de lui ou de ses contemporains. Dépressif, il retourna sur la plage où il se souvint du coffret qui lui avait été offert avant son départ. Il l'ouvrit, libérant un nuage de fumée noire ; il se mit à vieillir soudainement, se transforma en grue et s'installa sur le mont Horai : le coffret contenait son âge réel.