FANDOM

Umetaro est l'animal de compagnie de Kokari. Il s'agit en réalité du guerrier canin Satomi de la charité.

Description Modifier

Chien fidèle, c'est le père de Kokari qui l'a récupéré dans la forêt et l'a soigné, lui et son fils sont maintenant inséparables. Umetaro est en réalité l'un des huit guerriers canin Satomi mais il a choisi de rester aux côtés de Kokari plutôt que de répondre à l'appel de sa maîtresse, Fuse. La race de chien lui correspondant est le Shiba, une race japonaise.

Le meilleur ami de Kokari, second du nom. Originaire de la maison Satomi, Umetaro était responsable de garder le Sanctuaire du Vent, comme l'un des huit guerriers canin Satomi. Après avoir été sauvé par Kokari, Umetaro dédia sa vie au garçon en signe de gratitude. C'est un brave chien qui n'a pas peur de la Reine Araignée quand il s'est dressée contre elle pour protéger Kokari.

Description du Bestiaire Modifier

Jin signifie la justice. Une compassion sans limite envers les vivants, et les défunts, allant même jusqu'au sacrifice ultime.

Umetaro est un joli chien au pelage rouge-rosé avec un motif de fleur sur le flanc. De taille convenable, il arbore l'écharpe des guerriers canins ici de couleur orange ainsi que son orbe dont la couleur rappelle celle de son pelage.

Il est un animal fidèle et courageux qui n'hésitera pas à se battre pour protéger ceux qu'il aime. Bon combattant, il possède la férocité des guerriers canins Satomi, et se montre beaucoup plus sage et réfléchi que son maître Kokari même s'il l'apprécie énormément.

Habilités Modifier

Umetaro, même s'il ne fait plus partie des guerriers canins, reste un adversaire redoutable pouvant proposer des attaques variées. En utilisant son orbe satomi qui se met alors à luire, le chien devient invincible pendant quelques instants. Il peut alors foncer sur son adversaire ou bien lui assener quatre coups puissants qui le fatigueront cependant après. Capable de faire des grands bonds, il sait se servir de ses caractéristiques canines également. Par exemple, il peut creuser des trous profonds et peut blesser son adversaire grâce à la terre projetée. Si ce dernier tombe dans ce trou, il restera bloqué pendant quelques instants. Umetaro peut également produire des crottes explosives pour blesser ses ennemis.

Histoire Modifier

Avant Modifier

Umetaro faisait partie des huit guerriers canins Satomi, vivant dans le village de Kusanagi, il se nommait alors . Guerrier canin de la charité, tout comme ses camarades, il devait protéger le village des yokaï et des assauts incessants de Casque Ardent sur le village. Un jour, alors qu'il explorait la Forêt d'Agata, le chien fut attaqué par des yokaï. Gravement blessé, il fut récupéré par le père de Kokari, Karyudo, qui le soigna, le remettant bien vite sur pattes. Se sentant redevable, Umetaro décida de rester à leurs côtés, devenant ainsi le meilleur ami de Kokari.

Okami Modifier

Lorsqu'Amaterasu arrive dans la forêt pour la première fois, elle va très vite faire la connaissance de Kokari, jeune garçon de la forêt qui vient de perdre son chien qui n'est autre qu'Umetaro. En lui parlant, il apprend à la déesse et Issun qu'il était parti exploré les Ruines de Tsutamaki avec lui mais que, pris de panique, il s'était enfui en fermant les portes derrière lui, laissant probablement son chien à l'intérieur. Le problème est que, quelques instants plus tard, Kokari perdit la clé des ruines dans la rivière. Après une partie de pêche pour tenter de retrouver la clé, Kokari la repêche enfin et Amaterasu s'empresse de se rendre dans les ruines sauver le chien. Elle découvre alors qu'Umetaro a été capturée par la Reine Araignée qui le garde dans son abdomen en forme de fleur et prévoit de le dévorer. Après avoir vaincu l'araignée, Amaterasu et Umetaro quitte les ruines pour retrouver Kokari. Au début, Umetaro en veut beaucoup à Kokari de l'avoir abandonné mais finalement, il décide de lui pardonner, Kokari promettant qu'il va devenir un homme désormais.

Après s'être rendu dans le Village de Kusanagi et avoir parlé à la prêtresse Fuse, Amaterasu va devoir retrouver les trois guerriers canins qui n'ont pas répondu à l'appel de cette dernière grâce à l'emblème Satomi. Ce dernier emmène les deux voyageurs jusqu'à la forêt d'Agata où ils retrouvent Kokari, mais sans Umetaro. Le jeune garçon leur apprend que son chien a subitement disparu et il a peur qu'il soit tombé dans l'eau et ait été dévoré par Tatami. S'en suit une autre partie de pêche où ils parviennent à capturer Tatami qui recrache finalement le chien. Ce dernier en repérant l'emblème Satomi décide d'affronter Amaterasu en combat et c'est ainsi que la déesse découvre l'histoire d'Umetaro et pourquoi il n'a pas répondu à l'appel de Fuse.

OkamiDen Modifier

Umetaro vit toujours aux côtés de Kokari qui est retourné dans la forêt d'Agata. Accompagnant le petit garçon dans toutes ses aventures, il peut faire part de ses ressentis du moment à Chibiterasu.

Galerie Modifier