FANDOM

« Ô Amaterasu... Déesse du soleil et notre mère à tous... Moi, Tsutagami, le dernier des trois kami de la Floraison... J'ai attendu ton retour pendant 100 ans. Puisse ton manteau de neige répandre verdure et beauté à cette contrée tiraillée par le mal. »

Tsutagami à Amaterasu.

Tsutagami est le dernier des trois Hanagami rencontré par Amaterasu au cours de son aventure. Il lui offrira la technique de Liane Magique.

Apparence Modifier

Tsutagami, comme ses confrères Sakigami et Hasugami, est un singe au pelage blanc, se tenant sur ses pattes arrières. Tout comme eux, le pelage au niveau de ses épaules et beaucoup plus long et épais, formant comme des petites ailes encadrant son visage surmonté d'un chapeau rose clair. Tsutagami porte sur ses bras et son visage les marques rouges typiques des kami ainsi qu'une sorte de bavoir rose autour du cou. Il est souvent vu en train de jouer de la musique avec des timbales dorées.

Constellation Modifier

Constellation Tsutagami

La constellation de Tatsugami se trouve au cœur des ruines de Tsutamaki, envahies par les yokaï. Au cœur de la statue des ruines se trouve une Fleur de Konohana, entourée de zones maudites. En les ravivant une à une, l'endroit retrouvera sa splendeur, faisant apparaître de la verdure et plusieurs jets d'eau. La constellation de la dernière divinité florale apparaîtra alors pour offrir son pouvoir à Amaterasu.

Pouvoir Modifier

Liane Magique

La Liane Magique est un pouvoir uniquement utilisable lorsqu'il y'a des Fleurs de Konohana à proximité d'Amaterasu. Ces fleurs pouvant léviter dans les airs, permettent à la déesse d'accéder à des endroits d'ordinaire inaccessibles grâce à cette technique. En traçant un trait de la fleur jusqu'à Amaterasu, une liane apparaîtra alors pour permettre à la déesse de s'élever jusqu'au niveau de la fleur et ainsi accéder à de nouveaux endroits.