FANDOM

La traduction de l'Artwork est erronée dans cet article. Aidez-nous à modifier cela !

Le tengu corbeau est un yokaï et type de tengu particulier qu'Amaterasu aura souvent l'occasion d'affronter au cours de son aventure.

Description Modifier

Le tengu corbeau est un démon volant faisant partie, comme son nom l'indique, de la famille des tengu. Apparaissant pour la première fois dans la Campagne de Takamiya, ces grands démons restent des tengu faibles, plutôt faciles à battre même s'ils sont capable d'effectuer des attaques variées ainsi que de parer certains coups lorsqu'ils sont au sol.

Le dernier regret d'un samouraï qui a échoué à maîtriser la voie de l'épée croisée à celle du corbeau, le transformant en yokaï. Le tengu corbeau est capable de lancer dans les airs des éventails et les couper en deux avec un seul coup précis. Ceux qui ne peuvent prétendre avoir des compétences comparables ne pourront s'échapper du tengu corbeau en vie.

Description du Bestiaire Modifier

L'âme damnée d'un samouraï et l'esprit d'un corbeau reliés par une magie noire font de ce yokaï un ennemi redouté et méprisé. Redoutable dans la bataille, on le voit souvent utiliser un éventail. Soyez plus rapide dans le geste, et lorsque l'éventail est lancé, coupez-le sans hésiter d'un trait vif et précis. Les légendes disent que certains guerriers glorieux ont réussi à briser la défense de leur épée, laissant les tengu dans la disgrâce.

Apparence Modifier

Le Tengu corbeau est un très grand démon dont l'apparence peut vaguement faire penser à celle d'une grue. Possédant un très long cou gris fini par une petite tête et un long bec bleu, il possède une dizaine de petits yeux et un chapeau noir. Le Tengu semble porter les vêtements de son ancienne vie de samouraï, un long pantalon évasé de couleur violette et un haut aux longues manches blanc. Son cou est entouré d'un gros collier aux perles rouges et il se déplace sur des petites échasses. Le Tengu corbeau a toujours avec lui son sabre ainsi que deux éventails oranges dont il se sert pour voler.

Habilités Modifier

Le Tengu corbeau est un démon faible mais possédant un choix d'attaques assez varié. Etant d'abord un démon volant, il se déplace dans les airs grâce à ses éventails dont il peut se servir comme d'armes, les lançant sur Amaterasu pour la blesser comme le ferait le Poisson du chagrin avec ses nageoires. En coupant ses "ailes", le Tengu se retrouvera alors au sol, et utilisera alors son sabre pour se défendre. Capable de parer les coups de la déesse avec ce dernier, utiliser la Lame Lumière aura vite fait de contrer sa défense. Il peut également s'en servir pour attaquer la louve, en la frappant à trois reprises à l'aide de son épée, par exemple.

Le Tengu possède une autre capacité moins connue qui est celle de prendre apparence humaine comme l'ont fait Pépé Coupe-Gorge et Mémé Coupe-Gorge, deux tengu corbeaux se faisant passer pour des humains. Ils peuvent ainsi vivre dans le monde mortel sans risque de se faire attaquer, même s'ils doivent se nourrir de viande pour survivre et éviter la lumière de la lune.