FANDOM

« Ô Amaterasu... Déesse du soleil et notre mère à tous... Pardonne ma longue absence... Mais avec les démons qui ont envahi ces terres, j'ai dû me réfugier dans ce sanctuaire dédié aux anciens héros. Si mes pouvoirs peuvent t'aider, moi, Tachigami, dieu des armes, je suis ton serviteur. Utilise cette épée avec sagesse pour vaincre tes ennemis. »

Tachigami à Amaterasu

Tachigami est le seconde Fudegami qu'Amaterasu et Issun rencontrent lors de leur périple. Il est le kami des armes.

ApparenceModifier

Tachigami a l'apparence d'un petit rat blanc possédant les petites ailes et les symboles rouges présents chez les divinités du pinceau. Il tient un petit fourreau rouge d'où il sort une grande épée bleue foncée disproportionnée par rapport à lui.

ConstellationModifier

Constellation Tachigami

La constellation de Tachigami

La constellation de Tachigami se situe au-dessus de la grotte d'Izanagi. Dans cette grotte, trône la statue d'Izanagi , mais seulement, son épée est détruite. Il faut alors la réparer en utilisant notre pouvoir Renaissance, et, la constellation de Tachigami apparaîtra.

PouvoirModifier

Lame lumière

La Lame Lumière

Tachigami est le kami des armes. En complétant sa constellation, il lègue son pouvoir, du nom de Lame Lumière, qui servira beaucoup à la déesse au cours de son périple. En effet, il permettra, par exemple, de détruire des rochers, la défense des ennemis ou casser des pots, des arbres et tout autres choses.

La Lame Lumière pourra également être améliorée une première fois en offrant 60 000 ryo à la Fontaine aux Vœux d'une île de la péninsule nord de Ryoshima  ; elle permettra maintenant de trancher les rochers de fer.

Elle pourra finalement être améliorée une troisième et dernière fois en offrant cette fois-ci 360 000 ryo à la Fontaine aux Vœux d'Ezofuji. Maintenant, même les rochers de cristal seront à la portée d'Amaterasu.

Étymologie Modifier

"Tachigami" provient du verbe "tachikiru" qui signifie "couper" ou "trancher" en japonais. 

"tachi" est aussi le nom d'un sabre japonais.

Détails supplémentairesModifier

  • Dans le zodiaque chinois, il représente le rat. Il y aurait pris la place du chat.