FANDOM

Cet article est en cours de construction, il manque des informations dans une ou plusieurs catégories, aidez-nous à l'enrichir !

Shiranui est le loup blanc qui a défié Orochi lors du festival du village de Kamiki il y'a 100 ans.

Description Modifier

Shiranui était un loup énormément craint à Kamiki car il était pour les habitants synonymes de mauvais présage, ne rôdant autour du village uniquement à l'approche de la nuit du sacrifice. Surnommé ainsi par les villageois, il rôdait la nuit dans les rues du village et accompagnait les voyageurs qui s'aventuraient hors des plaines. La crainte qu'il inspirait fut à l'origine de nombreux combats opposant Shiranui et Izanagi , un guerrier de Kamiki. Néanmoins, à chacun de leurs affrontements, Shiranui en ressortait toujours vainqueur.

Le légendaire loup blanc qui a aidé Izanagi à vaincre Orochi il y'a un siècle. La puissance de cette créature a été capturée dans la peinture exposée dans la maison d'Isshaku. Cette peinture est la seule image de Shiranui en vie et il s'agit, bien sur, d'une œuvre d'Isshaku.

Shiranui apparaissait aux yeux des villageois comme un simple loup blanc. Néanmoins, pour les êtres surnaturels ou habitués au monde des kamis, Shiranui possède de nombreuses marques rouges sur l'ensemble de son corps, comme tous les kamis. Ses marques se retrouvent aux mêmes endroits que celles d'Amaterasu mais en étant beaucoup plus abondantes. Ainsi, son front est parcouru d'une imposante spirale et le dessous de ses yeux de lignes s'étirant jusqu'au bout de son museau. Ses flancs sont également décorés de ces mêmes marques ainsi que le bout de ses pattes et ses épaules. Son pelage blanc est très fourni, il possède une queue épaisse et la fourrure sur ses pattes avant est tellement longue qu'elle forme des spirales pouvant vaguement rappeler des ailes. Sur son dos, il semble porter des sortes de tentacules blanches, comme des extensions de son pelage, le baignant constamment d'une lumière éclatante. Il porte toujours sur son dos son arme divine, Eruption Solaire.

Même si Shiranui a été détesté une grande partie de sa vie à Kamiki, le loup blanc ne s'est jamais montré agressif envers les habitants - mis à part lorsqu'Izanagi le défiait en duel, il prenait alors plaisir à l'affronter -. Loup solitaire, il observait de loin les humains, veillant sur eux lorsqu'ils s'aventuraient dans les Plaines de Shinshu. Malgré ce que les villageois pensaient, Shiranui était un loup protecteur, détestant les yokaï et les affrontant au péril de sa vie. C'est un loup courageux, qui est mort pour protéger le village, il n'était en réalité que bienveillance. Cependant, il ne fallait pas sous-estimer le loup qui s'avérait être un redoutable adversaire, pouvant maîtriser le Pinceau Céleste avec une puissance effrayante.

Histoire Modifier

à venir

Relations Modifier

À venir

À venir