FANDOM

"Que ta lumière divine purifie ce monde souillé par le mal ! Laisse tes rayons de soleil nous guider vers l'espoir !"

L'esprit des forêts Sakuya est l'habitante de l'arbre divin "Konohana", elle a toujours essayé de préserver l'équilibre naturel du monde.

Description Modifier

Dans le combat qu'elle mène contre le retour d'Orochi, Sakuya a utilisé le peu de pouvoir qui lui restait pour donner vie à l'âme d'Amaterasu sur la terre des mortels. 

La puissance et la vie de Sakuya sont étroitement liées à celle de l'arbre gardien Konohana dont les racines s'étendent à travers tout le Nippon. Elle est jeune quand il est jeune, faible quand il est faible, en bonne santé quand il est fort, etc... 

Sakuya possède ou crée le miroir Vengeance Divine qui permet de ressusciter Amaterasu. À chaque fois qu'un arbre gardien est ranimé, elle fait éclore un fruit contenant un trésor ou un objet.  

Sakuya est une jeune femme portant de longs cheveux noirs, et qui est entourée de fumée violette. Dans sa tenue vestimentaire on retrouve de nombreux symboles rappelant le cerisier comme la couleur de ses vêtements, sa coiffe possédant la même forme que les arbres gardiens et la forme de ses vêtements faisant penser à une sorte de pêche, fruit que produit Konohana lorsque l'on ramène les arbres gardiens à la vie.
Sakuya bikini.jpg

Sakuya lorsque Konohana a été ravivé

Lorsque l'on commence le jeu, elle est vêtue d'un kimono rose aux longues manches, et en guise de haut un corset rouge noué de cordes blanches surmonté de feuilles vertes. Son décolleté rappelle encore une fois le fameux fruit que produit Konohana. Sous cette forme, on ne voit pas les pieds de l'esprit des forêts qui disparaissent dans une sorte de brume.

Après que Konohana ait été ravivé, Sakuya ne porte alors qu'un bandeau de feuilles, toujours le même que sur son kimono, une jupe et des bottines roses. Elle possède toujours la même coiffe ressemblant à Konohana et la brume violette autour d'elle ne masque plus ses pieds et l'entoure simplement.

Histoire Modifier

Origines Modifier

Konohana.png

L'un des arbres gardiens source d'énergie du pouvoir de Sakuya

L'arbre de Konahana a été planté à Kamiki par les soeurs Shakuyaku et Botan cent ans auparavant. À cette époque

Sakuya n'était qu'une petite fille tout comme l'arbre n'était qu'une jeune pousse. Bien des années après la première défaite d'Orochi, elle grandit en âge et beauté. Isshaku l'artiste itinérant réalisa son portrait. Plus tard, Sakuya accueillit Issun le petit-fils de ce dernier à Kamiki.

La résurrection d'Amaterasu Modifier

Au commencement, quand Orochi fût libéré de sa prison, Sakuya fût la seule à échapper aux Ténèbres avec Issun qui faisait la sieste dans son Kimono. Cependant très affaiblie et sur le point de mourir puisque Konohana se retrouva déssechée, elle rassembla ce qu'il lui restait de pouvoirs pour atteindre le seul espoir de sauver le monde. Elle plaça la Vengeance Divine, le miroir sacré, sur le dos de la statue de Shiranui du village. Ce faisant elle ressuscita Amaterasu, déesse du soleil. Elle pu également faire pousser un fruit contenant l'âme des habitants du village sur une branche de l'arbre. Elle envoya Amaterasu et Issun chercher la technique Lame Lumière à l'intérieur de l'arbre dans la grotte d'Inazagi. De cette manière Amaterasu pu restaurer les habitants du village. Elle donna au duo la mission de réanimer les autres arbres gardiens qui eux aussi ont été victimes de la nuisance d'Orochi.

Sakuya fait partie des personnages rendant les pouvoirs d'Amaterasu lorsque celle-ci affronta Yami.

A la fin du Jeu, elle vit toujours à Kamiki. Issun essaie d'atteindre Amaterasu en parlant depuis sa tête.

Origines Modifier

Dans le shintoïsme, Konohana Sakuya-Hime est la déesse de la floraison. Elle est la fille d'Ouyamatsumi et l'épouse de Ninigi. Son époux l'accusa d'infidélité quand elle tomba enceinte. Il l'enferma dans une hutte en feu. Elle jura qu'elle ne sera pas brûlée si elle avait été fidèle. Elle en sortit indemne. Elle accoucha par la suite du premier empereur du Japon.

Galerie Modifier

Détails supplémentaires Modifier

  • On ignore si Sakuya se souvient d'avoir vu Amaterasu et Issun dans le passé à l'époque où elle était petite. Dans l'hypothèse où elle s'en souviendrait cela pourrait expliquer pourquoi elle laisse le destin d'Issun entre les pattes d'Amaterasu.
  • Les fesses dénudées de Sakuya ont probablement élevé le Pegi du jeu à 12+.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard