FANDOM

« Ô Amaterasu... Déesse de la lumière et notre mère à tous... Accepte ma gratitude pour m'avoir libéré de mon sommeil... Je t'offre cet humble présent en échange de ta grande bonté. Moi, Sakigami, une des divinités de la flore, je te donne mon pouvoir. Utilise-le à bon escient... »

Sakigami à Amaterasu.

Sakigami est le premier Hanagami rencontré par Amaterasu durant son aventure.

Apparence Modifier

Sakigami est représenté par un singe corpulent au pelage blanc. Il se déplace sur ses pattes arrières et porte les motifs rouges semblables à tous ceux que portent les kamis sur ses bras et son front. Les poils sur ses épaules sont plus longs et forment des sortes de petites ailes. Sakigami arbore également sur le haut de sa tête un haut chapeau violet ainsi qu'une sorte de bavoir autour du cou.

Constellation Modifier

La constellation de Sakigami se trouve dans la Vallée de Hanasaki. Après avoir replacé la boule de cristal sur son socle et fait revivre le soleil, l'Arbre Gardien de la vallée grandira, faisant apparaître la constellation de Sakigami.

Pouvoir Modifier

Découvrir la constellation de Sakigami permet à Amaterasu d'obtenir la technique de la Floraison, une technique qui s'avèrera très utile tout au long du jeu. La Floraison permet de faire renaître les Arbre Gardiens et les autres cerisiers en général ainsi que de raviver les zones infestées. Toutes ces actions libèrent des sphères de bonheur. Elle peut également être utilisée sur les personnages pour obtenir quelques caresses ou sur certains yokaï pour les purifier.