FANDOM

La Renaissance est la première technique du pinceau apprise par Chibiterasu et Amaterasu.

Description Modifier

La Renaissance est une technique de base dans l'univers d'Okami. Très présente dans OkamiDen, elle l'est un peu moins dans le premier opus. La renaissance permet de réparer des objets cassés ou ayant un élément manquant. C'est une technique passive, n'ayant pas d'utilité offensive en combat, elle est surtout utiliser pour avancer dans l'histoire du jeu, réaliser quelques quêtes pour aider les personnages et ainsi obtenir des sphères de bonheur ou encore pour accéder à quelques coffres au trésor.

Utilisation Modifier

Utilisation Renaissance

La technique de la Renaissance s'avère pratique pour réaliser des quêtes annexes dans le jeu pouvant aider les personnages et ainsi gagner quelques sphères de bonheur. Elle peut également s'avérer essentiel à la progression du jeu lorsqu'un pont est cassé, par exemple. La Renaissance change la texture de l'encre du pinceau, qui devient alors plus épaisse.

En combat, la Renaissance n'a pas réellement d'utilité offensive. Elle n'est en réalité utile uniquement lors du combat contre Yami dans Okami, ce dernier détruisant peu à peu la zone de combat, la Renaissance permettra de pallier à ce problème.

Acquisition Modifier

Okami Modifier

Dans Okami, Yomigami est la première divinité rencontrée par Amaterasu dans la Rivière Céleste. Contrairement aux autres Fudegamis, faire apparaître la constellation du dieu de la Renaissance ne nécessite pas d'action pré-requise, il suffira simplement à la déesse de se rendre au sommet de la petite colline surplombant la Rivière du Ciel. La constellation apparaîtra alors aussitôt.

OkamiDen Modifier

Acquérir la renaissance dans OkamiDen est légèrement différent. Tout comme dans son prédécesseur, Renaissance est la première technique acquise par Chibiterasu. Alors que les ténèbres envahissent peu à peu le Village de Kamiki, un éclair frappe Konohana, le fendant en deux. Les jeunes Yomigami apparaîtront alors pour confier leur technique à Chibiterasu, lui permettant de réparer l'arbre sacré.