FANDOM

Le poisson du chagrin est un yokaï particulier d'Okami affronté pour la première fois devant la maison de Tamaya dans les Plaines de Shinshu.

Description Modifier

Le poisson du chagrin est un yokaï particulier et le premier yokaï volant affronté par Amaterasu. S'il se déplace avec aisance dans les airs, sur terre il n'a pas son reste, il est capable de se déplacer à une vitesse assez élevé. Néanmoins, malgré cela, le poisson du chagrin reste un démon assez faible, facile à éliminer.

Les esprits de femmes qui se sont suicidées en se jetant à la mer se manifestent sous la forme des Poissons du chagrin. Ce démon se dirige et descend sur le rivage tous les soirs drapé dans une robe fantomatique. Bien qu'ils ressemblent à des poissons rouges, ils sont capable d'utiliser les nageoires surdimensionnées sur leur dos pour voler.

Description du Bestiaire Modifier

Cette horreur aquatique qui vole en utilisant ses nageoires est l'incarnation d'une malheureuse qui se jeta à l'eau par désespoir. Si le sort met sur votre chemin une telle abomination, n'hésitez pas à l'exorciser avec une Lame Lumière pour l'envoyer à terre et rendre à cette dame toute sa dignité.

Apparence Modifier

Le poisson du chagrin est un yokaï de petite taille mais assez trapu. Ses écailles sont d'un rouge corail sur le dessus et jaune sur le ventre. Il possède une longue queues, deux nageoires dorsales et quatre autres qui forment ses mains et ses pieds, chaussés de sandales en bois. Le poisson du chagrin porte un kimono blanc, noué à la taille par un cordon noir. Ses grandes nageoires sur le dos peuvent se détacher du reste de son corps. Il possède également de grands yeux ronds entièrement blancs.

Habilités Modifier

Le poisson du chagrin est un yokaï qui, à la base, est un démon volant. Il se sert de ses nageoires dorsales comme d'ailes pour surplomber son ennemi. Dans les airs, le poisson est capable de lancer plusieurs projectiles tournoyant en forme de nageoires qui visent directement Amaterasu. Dans les airs, le poisson est également capable de foncer sur son ennemi pour lui infliger des dégâts, cette attaque cependant le laissera bloqué au sol. Pour éviter ces attaques aériennes, la Lame Lumière sera suffisante pour bloquer le monstre à terre, qui décidera alors de mourir en emportant la déesse dans sa chute. En effet, le yokaï se mettra alors à courir derrière Amaterasu jusqu'à s'accrocher à son pelage ce qui le rendra plus difficile à vaincre, la portée des coups étant réduite. Si la louve n'arrive pas à le tuer avant un certain temps, le poisson du chagrin se fera alors exploser sur le dos d'Amaterasu.