FANDOM

Cet article est en cours de construction, il manque des informations dans une ou plusieurs catégories, aidez-nous à l'enrichir !

« Un loup blanc ? Pas celui qui a combattu le terrible dragon avec Izanagi ? Tu ne peux pas être le légendaire Shiranui... Non... Ce n'est pas possible... C'est une légende vieille de cent ans... »

— Papi Mandarine

Papi Mandarine est le doyen du village de Kamiki. Grand adorateur de Konohana, il est marié à Mamie Mandarine.

Description Modifier

Papi Mandarine est le doyen du village de Kamiki. Il est le premier habitant du village après Sakuya qu'Amaterasu découvrira en débarrassant Kamiki de ses ténèbres. Grand adorateur et admirateur de Konohana, il est l'un des rares à connaître la fameuse danse associée à l'arbre gardien permettant de le refleurir. Fait amusant, lorsque Papi Mandarine boit beaucoup d'alcool, la mandarine présente sur le sommet de son crâne grossit jusqu'à prendre des proportions démesurées.

Même si l'ancien du village peut parfois être braqué, sa foi brûle avec force. Il est l'un des seuls à connaître la danse de Konohana, une danse légendaire utilisée pour redonner vie à l'arbre sacré Konohana. Il est dit que la grâce de l'ancien quand il danse ainsi que la taille de la mandarine sur sa tête sont assez pour faire faire une pause à Amaterasu et fixé avec émerveillement.

D'apparence plutôt frêle, Papi Mandarine garde tout de même une certaine agilité lorsqu'il s'agit d'exécuter la danse de Konohana. Toujours vêtu de sa tunique bleue - qu'il noue à la taille par un cordon noir -, Papi Mandarine marche à l'aide de sa canne en bois au pommeau tordu et possède toujours une mandarine tenant en équilibre sur son crâne chauve, contrastant avec sa longue barbe blanche traînant sur le sol. Il porte un étrange collier tressé autour du cou et marche pieds nus.

Papi Mandarine est un vieillard pouvant se montrer plutôt colérique lorsqu'il s'agit des traditions. Néanmoins, il reste la plupart du temps un personnage sympathique subissant souvent le courroux de sa femme à cause de son penchant pour la boisson et en particulier le saké.

Histoire Modifier

Papi Mandarine est l'un des premiers habitants rencontrés par Amaterasu lorsqu'elle aura banni les ténèbres du Village de Kamiki. Lors de leur première rencontre, Papi Mandarine remarque tout de suite la ressemblance d'Amaterasu avec Shiranui même s'il ne peut pas voir les marques rouges parcourant le corps de la louve. Néanmoins, Papi Mandarine fait la remarque qu'Amaterasu a l'air beaucoup plus stupide que Shiranui, cette dernière se met alors à grogner. Le doyen pense qu'elle a cette réaction à cause de sa remarque et commence donc à s'excuser mais c'est en réalité parce que des yokaï approchent. Se servant de Papi Mandarine comme d'un bouclier lorsque ces derniers passent à l'attaque, elle l'envoie loin du lieu de combat pour éviter de le blesser.

A COMPLETER

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard