FANDOM

Jamba est le propriétaire de l'Auberge de Sasabe , la très réputée enseigne située dans la Campagne de Takamiya .

Description Modifier

Jamba est le chef du clan des moineaux et le propriétaire de l'Auberge de Sasabe. Toujours accompagné de ses protégés, les moineaux semblent être les seuls à comprendre les bruits incompréhensibles qu'il produit pour communiquer. Jamba ne se déplace jamais, il est toujours assis sur son sorte de siège rotatif qui se trouve à l'étage de l'Auberge et peut donner sur l'extérieur, dominant les visiteurs.

Le chef du Clan des Moineaux qui contrôle toute l'Auberge de Sasabe. Malgré son apparence stoïque, ses protégés l'admirent énormément encensent ses choix masculins. Il fait marcher l'Auberge de Sasabe mais seulement ceux ayant un cœur pur peuvent y entrer, il n'a pas beaucoup de patrons et son auberge est constamment dans le rouge. Piou !

Apparence & PersonnalitéModifier

Jamba est un énorme moineau qui pourrait bien intimider n'importe quel humain. Il ne semble pas vraiment capable de marcher et porte toujours le même kimono. Son bec est encadré d'une imposante paire de moustaches et son œil droit est masqué derrière un cache-œil noir, rappelant le symbole du Clan des Moineaux.

Histoire Modifier

Jamba est le gérant de l'Auberge de Sasabe et le chef du Clan des Moineaux. Très respecté par ses pairs, il adore profondément sa fille Chun . Ainsi, lorsque cette dernière disparaît subitement, il décide de fermer les portes de son auberge à tous jusqu'à ce que sa fille réapparaisse.

Lorsqu'Amaterasu revient donc en compagnie de Chun - qu'elle venait de sauver des griffes du couple Coupe-Gorge - Jamba rouvre aussitôt les portes de son auberge à tous et récompense généreusement la déesse.

Relations Modifier

Jamba tient énormément à sa très chère fille Chun. Même si son visage n'est pas des plus expressif, d'après ses protégés, Jamba s'inquiète énormément pour sa fille Chun qui l'apprécie également énormément. On pourrait qualifier sans mauvais jeu de mot Jamba de papa poule.