FANDOM

« Yahrk ?! Yak yak ! Tu m'as l'air bien appétissant, cabot ! D'abord, ce moineau, et ensuite, un chien ! Quel festin ça va être ! »

— Pépé Coupe-Gorge à Amaterasu.

Pépé Coupe-Gorge est l'époux de Mémé Coupe-Gorge, vivant avec cette dernière dans la Campagne de Takamiya.

Description Modifier

Pépé Coupe-Gorge est un vieillard vivant dans une maison miteuse de la Campagne de Takamiya. Solitaire et plutôt craint des autres habitants, il passe ses journées à chasser de quoi manger pour lui et sa femme, le couple ayant un goût prononcé pour les plats à base de viande.

On peut cependant l'apercevoir rôdant à l'extérieur de sa maison, maison qui possède également une atmosphère particulière. En effet, lorsqu'on s'approche de chez eux, la musique change, l'ambiance devient plus pesante et l'eau de la source s'écoulant dans une mare près de leur maison n'est pas transparente mais marron comme la boue.

Un couple de vieillards effrayants vivant paisiblement aux abords de la Campagne de Takamiya. Ils pourchassent n'importe quel visiteur et voyagent avec leur couperet. S'ils attrapent leur proie, que cela soit humain ou animal, le vieux couple concocte un ragoût de la viande du malheureux. Ils sont en réalité deux Tengu. Aussi impitoyables qu'ils sont, ils ont la langue plutôt bien pendue, dévoilant à Amaterasu quelques détails assez indéterminés sur leur niveau de dangerosité.

Pépé Coupe-Gorge est un vieillard au physique chétif, le dos courbé, se déplaçant pieds nus. Complètement chauve, son crâne est étrange de couleur bleu canard, surmonté d'une sorte de petit panier. Il possède d'imposantes moustaches dont la forme rappelle celle de cisailles et a toujours dans sa main une sorte de canne en bois représentant un animal dont il se sert pour frapper ses proies. Il est vêtu d'un ensemble vert, noué à la taille par un cordon violet avec un veston orange sur le poitrail.