FANDOM

« Moi, Otohime, reine des Dragoniens, je vais me transformer en dragon… Puis briser la barrière de l'île ! »

— Otohime à Amaterasu

Otohime (「オトヒメ」) est la reine des dragoniens régissant les mers depuis son palais au fond de l'océan.

Description Modifier

Vivant sous la terreur du dragon des mers - qui était son époux avant de se transformer pour protéger les océans et d'être corrompu par les yokaï -, elle veille sur son peuple avec amour et comme tous les autres rois du palais du dragon avant elle, elle a la capacité de se transformer en Dragon des Mers pour protéger les mers.

Otohime, la femme du Roi des Dragonniens, raconte à Amaterasu qu'il est impossible de contrôler le Dragon des Mers dans son état actuel, il est encore un Dieu. Il reste un moyen pour emprunter le pouvoir du Dragon des Mers mais cela nécessite de retrouver un trésor unique appelé "l'Orbe du Dragon ". Retrouver l'Orbe du Dragon pourrait s'avérer être très dangereux...

Otohime est une belle femme ayant l'élégance que son rôle lui incombe. Vêtue d'un ample kimono aux manches et bas bleu ciel, son bus laissant vir ses épaules et son décolleté est décoré d'un tissu bleu électrique ourlet de bordeaux. Sa taille est serrée par un tissu orange et ses manches sont percées de deux épais anneaux d'or. Otohime possède des cheveux noirs, cachés en partie sous son imposante coiffe et les deux imposantes nageoires encadrant son visage rappelant vaguement celles du Dragon des Mers. La reine des dragoniens portent également des boucles d'oreilles pendantes dorées et a une sorte d'étoffe en algue entourant son corps.

Otohime est une femme d'un grand calme qui semble assez taciturne. Assez peu démonstrative de ses émotions, elle essaie d'être une bonne régente pour son peuple.

Histoire Modifier

Otohime dirigeait le royaume des dragoniens aux côtés de son époux Wadatsumi depuis de longues années. Après l'apparition de l'île Oni, le Palais fut assailli par les yokaï qui prirent possession d'une partie de leur royaume malgré la lutte acharnée des Dragoniens. Wadatsumi prit alors la forme du Dragon des Mers pour protéger son peuple, laissant son épouse seule sur le trône. Attaqué par les démons, le Dragon des mers entra dans une rage destructrice devenant dangereux pour les habitants de la terre et des fonds marins. Depuis ce jour, Otohime tente de diriger son peuple tant bien que mal, devant à la fois gérer le Dragon et les yokaï toujours proches.

La venue d'Amaterasu dans son palais fut comme la naissance d'un nouvel espoir pour la reine. La Dragonienne demanda à la déesse d'aller chercher l'Orbe du Dragon, artéfact puissant capable de briser la barrière protégeant l'île Oni, à l'intérieur du Dragon des Mers. Amaterasu effectua sa quête et ramena l'orbe à Otohime qui, comprenant que le Dragon des Mers était bel et bien mort, devint officiellement la 28ème reine des Dragoniens.

Citations Modifier

  • "Souviens-toi Amaterasu… Tout espoir n'est pas perdu !"