FANDOM

Nerugami.jpg
Nuregami est la septième divinité du pinceau que l'on rencontre au cours de notre aventure. Il est le kami des eaux. 

ApparenceModifier

Nuregami est un serpent tout blanc, orné de symboles rouges semblables à tous les Fudegamis, ainsi qu'une paire de "plumes" à l'arrière de la tête. Il est représenté à l'intérieur d'un bocale d'eau circulaire orné de vagues dorées, avec une ouverture bouchée. 

ConstellationModifier

Constellation Nuregami.jpg

La constellation de Nuregami

La constellation de Nuregami se situe au-dessus de l'auberge Sasabe ; plus pécisément au-dessus des bains de Sasabe. Il y a un moineau qui panique car l'eau des bains s'est asséchée ; là, Grand-Père Bambou apparaît et vous propose de l'accompgner chercher la source des bains. Retrouver la source dans le temps imparti, et la constellation de Nuregami apparaîtra. 

PouvoirsModifier

Nuregami est le kami des eaux, et, lorsqu'on le rencontre, il nous confie son pouvoir, "Flot Majestueux", qui
Flot majestueux.jpg

Le Flot Majestueux

nous permettra de créer un jet d'eau à partir d'une source pour par exemple éteindre les flammes. Il nous permettra aussi de faire naître des geysers pour nous propulser vers le haut.

Mais nous pouvons utiliser deux autres pouvoirs aquatiques au cours de notre aventure. Mais cette fois-ci, cela ne fera pas pas partie de la quête principale. Le premier, "Appel de Sirène", nous permettra d'utiliser gratuitement les sources de sirènes. Pour cela, il nous faudra aider les danseuses dragoniennes à récupérer leur source dans jardin du Palais du Dragon.

Le second se nomme "Déluge Solennel", qui permet, comme son nom l'indique, de déclencher une petite averse, voir un déluge. Cependant, vous pouvez faire un déluge plus ou moins puissant en faisant un symbole beaucoup plus ou moins grand (entre 3 et 9 pots d'encre). Pour se faire, il faut arroser les quatre pilliers de la tombe de Himiko en même temps.

ÉtymologieModifier

"Nuregami" provient "nureru" qui signifie "humide" en japonais.

Citations Modifier

  • "Ô Amaterasu... Déesse du soleil et notre mère à tous... Je suis resté longtemps à l'abri des regards, sous la surface... Moi, Nuregami, dieu des eaux, je te confie de nouveau mon pouvoir. Nourris la terre assoiffée et rends à la nature sa beauté !" à Amaterasu.

​Détails supplémentairesModifier

  • Dans le zodiaque chinois, il représente le serpent.
  • Il semblerait qu'il/elle soit de sexe féminin.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard