FANDOM

« Ô Amaterasu... Déesse du soleil et notre mère à tous... Je suis resté longtemps à l'abri des regards, sous la surface... Moi, Nuregami, dieu des eaux, je te confie de nouveau mon pouvoir. Nourris la terre assoiffée et rends à la nature sa beauté ! »

Nuregami à Amaterasu

Nuregami est la septième divinité du pinceau que l'on rencontre au cours de notre aventure. Il est le kami des eaux. 

ApparenceModifier

Nuregami est un serpent tout blanc, orné de symboles rouges semblables à tous les Fudegamis , ainsi qu'une paire de "plumes" à l'arrière de la tête. Il est représenté à l'intérieur d'un bocale d'eau circulaire orné de vagues dorées, avec une ouverture bouchée. 

ConstellationModifier

Constellation Nuregami

La constellation de Nuregami

La constellation de Nuregami se situe au-dessus de l'auberge Sasabe  ; plus pécisément au-dessus des bains de Sasabe. Il y a un moineau qui panique car l'eau des bains s'est asséchée ; là, Grand-Père Bambou apparaît et vous propose de l'accompagner chercher la source des bains. Retrouver la source dans le temps imparti, et la constellation de Nuregami apparaîtra. 

PouvoirsModifier

Flot majestueux

Le Flot Majestueux

Nuregami est le kami des eaux, et, lorsqu'Amaterasu découvre sa constellation à l'Auberge de Sasabe, il lui confiera sa technique Flot Majestueux permettant à la déesse de manier l'eau à sa guise et de faire s'élever les geysers d'eaux présents un peu partout dans le Nippon.

Les pouvoirs de Nuregami peuvent être améliorés à deux reprises. D'abord, il est possible d'obtenir la technique d'Appel de la Sirène au Palais du Dragon en aidant les danseuses de la source. Obtenir cette technique permettra à Amaterasu d'utiliser les tourbillons dans les sources d'eau pour se téléporter sans avoir besoin des pièces de sirène.

Finalement, le dernier pouvoir pouvant être découvert par Amaterasu est le Déluge Solennel. En aidant à purifier la sépulture d'Himiko derrière son palais, Nuregami apparaîtra pour confier cette technique à la déesse, permettant à cette dernière de créer la pluie durant des combats et ainsi pouvoir blesser ses ennemis.

ÉtymologieModifier

"Nuregami" provient "nureru" qui signifie "humide" en japonais.

​Détails supplémentairesModifier

  • Dans le zodiaque chinois, il représente le serpent.
  • Il semblerait qu'il/elle soit de sexe féminin.