FANDOM

Moegami
Moegami est le dixième Fudegami qu'Amaterasu rencontre au cours de son périple. Il est aussi le kami des flammes. 

ApparenceModifier

Moegami ressemble à un majestueux oiseau blanc dont les plumes des ailes, de la queue et de la crête sont rouges. D'ailleurs cette-dernière est le seul trait distinctif qui rappelle le coq. Il possèdent aussi quelques signes rouges sur le dos et sur le ventre semblables à ceux d'Amaterasu ainsi que des serres similaires à celles des rapaces. Moegami tient dans son bec un kiseru (pipe japonaise traditionnelle) principalement brune et qui fume constamment. 

ConstellationModifier

Constellation Moegami

La constellation de Moegami

La constellation de Moegami se situe dans la Cave de Lune, plus précisément dans une salle très bien fermée par une porte, actionnée grâce à un mécanisme. Pour rentrer, il faut détruire ce mécanisme ; une statue gelée occupe le centre de la salle, mais un démon vous barre la route. Après l'avoir battu, la statue va se mettre à flamboyer. C'est à ce moment-ci que la constellation apparaîtra.

PouvoirModifier

Moegami est le dieu des flammes, et, après avoir complété sa constellation, il offre son pouvoir, nommé "Colère Ardente", qui permettra de créer un jet de flammes à partir d'une source enflammée. Cela permettra par exemple de faire fondre la glace ou de calciner les ennemis.

Moegami offre également un nouveau pouvoir, cependant pas dans la quête principale. Il se nomme "Enfer Sacré" et permet de créer une boule de feu, plus ou moins grande selon la taille du dessin. Pour obtenir ce pouvoir, il faudra aller voir Yamaneko, le cuisinier de Seian, après les incidents de la brume.

Étymologie Modifier

"Moegami" vient du verbe "moeru" qui signifie "brûler" en japonais.

Citations Modifier

  • Amaterasu... Déesse de la lumière et mère de ce monde... Mis à l'écart par les forces du mal, je suis resté prisonnier ici. Je n'ai pu trouver le chemin de la liberté malgré tout ce temps passé. Mais ton pouvoir a brisé le sceau qui m'emprisonnait ici. Moi, Moegami, dieu des flammes, je te confie mon pouvoir. Ravive la lumière qui consumera cette obscurité maudite !" à Amaterasu.

Détails supplémentairesModifier

  • Dans le zodiaque chinois, il représente le coq, bien qu'il ressemble fortement à un phénix à cause de ses couleurs vives, son envergure démesurée, ainsi que son pouvoir, le feu, qui est le symbole du phénix. 
  • Issun souligne que Moegami est la plus dangereuse des divinités du pinceau.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard