FANDOM

Cet article est en cours de construction, il manque des informations dans une ou plusieurs catégories, aidez-nous à l'enrichir !

Le miroir est l'un des trois types d'armes divines employé par Amaterasu ainsi que par Chibiterasu. La première arme que recevra Amaterasu dans Okami ainsi que son fils dans OkamiDen est un miroir, la Vengeance Divine.

Okami Modifier

Le premier miroir - ainsi que première arme du jeu - est offert par Sakuya dés le début de l'aventure, il s'agit de la Vengeance Divine. Le miroir est ainsi l'arme de base, le compromis entre l'épée avec peu de combo mais des attaques puissantes et le chapelet avec beaucoup de combos et des attaques peu puissantes. Cependant, comme chaque arme, le miroir peut être améliorer grâce à la Poudre d'Or.

En combat, le miroir s'utilise comme une sorte de disque lourd qu'Amaterasu projette sur l'ennemi pour le blesser. En attaquant dans les airs, Amaterasu exécute un salto en frappant devant elle avec son miroir. En tant qu'arme secondaire, le miroir devint un bouclier, qui, s'il est utilisé au bon moment, permet à la déesse de contre-attaquer sur des démons faibles, la contre-attaque n'étant pas possible sur les boss ou gros yokaï. Elle permet également de récupérer un Croc de Démon et ce même sur certains boss comme Orochi.

Miroirs Modifier

Image Nom Description Obtention
Vengeance divine
Vengeance Divine Ce miroir donné par Sakuya banni les démons avec son pouvoir divin. Donné par Sakuya au début du jeu
Rugissement Céleste
Rugissement Céleste Ce miroir porte le sceau d'une bête mythique. Utilise Myriade d'encre. Gagné après le combat contre la Reine Araignée
Jugement Eternel
Jugement Eternel Le symbole de l'éternité qui juge et condamne les serviteurs du mal. Acheté chez un marchand
Miroir de la Trinité
Miroir de la Trinité Le miroir de la connaissance, de la foi et du pouvoir. Acheté chez le marchand derrière la Porte Spirituelle
Eruption Solaire
Eruption Solaire Obtenu après avoir acquis les 13 techniques du pinceau

Améliorations Modifier

Les Quatres Vents

Les Cinq Vents

La Furie du Miroir

OkamiDen Modifier

Tout comme pour Amaterasu, la première arme de Chibiterasu se trouve être Vengeance Divine. Cependant, on ne sait pas comment le louveteau l'a obtenue puisqu'il arrive à Yakushi avec déjà son arme sur le dos. Le panel d'armes de Chibi est beaucoup moins diversifié, et même s'il ne dispose pas de Poudre d'Or, il est possible pour lui aussi d'améliorer ses armes en s'adressant au forgeron, ses armes changeront alors d'apparence. En combat, Chibi utilise le miroir de la même façon que sa mère, en le projetant sur ses ennemis comme un disque. Cependant, comme Chibi ne peut pas utiliser d'armes secondaires, il est impossible pour lui d'utiliser un miroir comme un bouclier.

Miroirs Modifier

Image Nom Description Obtention
Chibiterasu
Vengeance Divine Dés le début du jeu

Voir aussi Modifier