FANDOM

« Un loup blanc ! Voilà un spectacle inattendu. Es-tu descendu de la montagne pour venir jouer avec nous ? Sois prudent, mon petit loup. Des yokaï rodent autour du village »

— Mamie Mandarine à Amaterasu

Mamie Mandarine est, avec Papi Mandarine son époux, la doyenne du Village de Kamiki. Elle est l'un des personnages emblématique du village, grande amoureuse des cerisiers.

Description Modifier

Mamie Mandarine est une petite dame d'une grande gentillesse, ayant comme son mari une mandarine sur le sommet du crâne. Elle vit dans la maison ayant comme toit une immense mandarine. La journée, on la voit la plupart du temps au bord de la rivière en train d'étendre et nettoyer son linge. Elle est également connue pour fabriquer ses fameux gâteaux, les Sakura Mochi.

La femme de Papi Mandarine, elle possède elle aussi une foi impressionnante tout au long de sa vie. Elle est d'ordinaire une personne très calme, mais en témoigne Papi Mandarine, elle peut être "plus effrayante que le plus malveillant des démons" quand elle est énervée. Son passe-temps est de fabriquer des Sakura Mochi et quand elle perd le contrôle d'elle-même lors de leur fabrication, elle est impossible à arrêter comme un puissant démon.

Mamie Mandarine est une petite dame ayant le dos courbé à force de porter un énorme sac sur son dos. Elle possède un visage rond et un nez rouge contrastant avec ses yeux plissés. Elle coiffe ses cheveux blancs en un chignon bas et arbore toujours une orange sur le sommet de sa tête ainsi qu'un bandeau jaune autour du front. Mamie Mandarine est toujours vêtue d'une robe rose nouée à la taille par une ceinture jaune. Elle se déplace pieds nus.

Malgré son calme apparent, elle est décrite parfois par son époux comme étant "plus effrayante que le plus malveillant des démons", en particulier lorsqu'elle le surprend en train de boire ou lorsqu'elle fabrique ses Sakura Mochi. Néanmoins, la plupart du temps, elle possède un doux tempérament et se montre toujours compréhensive et clémente envers les autres à l'exception de son époux.

Histoire Modifier

Cette section est vide. Aidez-nous à la remplir pour rendre la page plus complète !

Galerie