FANDOM

« Quoi ?! Je cherche quelque chose d'appétissant à mettre dans ma cuve... mais tu feras l'affaire, cabot. »

— Mémé Coupe-Gorge à Amaterasu.

Mémé Coupe-Gorge, avec son époux, sont les seuls habitants fixes de la Campagne de Takamiya.

Description Modifier

Vivant dans une grande maison où finit de s'écouler la Source de Sirène, il y'a une étrange atmosphère autour de leur habitation, rappelant vaguement celle des zones maudites. L'endroit devient plus sombre, la musique du jeu change et l'eau n'est pas bleue mais marron comme de la boue.

Mémé Coupe-Gorge est une vieille femme mauvaise qui ne semble accepter que son mari comme compagnie. Lorsqu'elle croise Amaterasu, son seul objectif est de la tuer pour en faire son repas même si elle n'apprécie pas vraiment la viande de chien. Ils sont connus jusqu'au Village de Kusanagi pour être un couple de vieillards effrayants.

Mémé Coupe Gorge est une vieille femme ayant à peu près le même gabarit que Mamie Mandarine. Elle a des cheveux rose clair, ramenés en un chignon soutenus par une pince en forme de cisaille. Elle a une tunique violette couverte de boue à certains endroits et décorée de pattes d'animaux. Elle a des yeux blancs assez effrayants et porte toujours sur son dos un énorme panier d'où s'échappe d'étranges formes noires et rouges.

Mémé Coupe Gorge est une femme cruelle qui ne se nourrit que de viande. Ne supportant pas à Amaterasu qui à chaque fois lui glisse entre les pattes, cette femme au caractère imbuvable transpire la malveillance et l'agressivité.

Histoire Modifier

Les vieillards effrayants Modifier

Bien qu'étant agressifs, Mémé et Pépé Coupe-Gorge étaient tous deux considérés comme des humains normaux. Ils chassent toujours du gibier et sont assez craints par les habitants alentour. Amaterasu en leur rendant visite se fera chasser par les deux, qui essayent de l'attraper à coup de couteaux ou de bâtons. On apprend au cours de l'histoire que ce sont des yokai  tengu et qu'ils ont enlevé la princesse moineau Chun pour la dévorer. Pour la libérer il vous faudra vous introduire en secret dans leur maison la nuit, et tirée Mémé Coupe-Gorge sous les rayons de la lune pour dévoiler sa véritable apparence...

Origines Modifier

Ces deux personnages sont une référence au conte du moineau à la langue coupée. A la différence du conte ils sont cependant agressifs et mauvais.