FANDOM

« Dis Mushikai, je te vois toujours en train de murmurer à ce loup... Tu peux vraiment parler aux chiens alors ? Et bien, tu diras à Hayabusa que si elle creuse encore un trou dans mon champs, elle va recevoir une de mes fessées spéciales ! »

— Mère de Mushikai à son fils.

Cette bonne femme est la mère de Mushikai et élève seule son fils depuis la mort de son père, attaqué par des yokaï.

Description Modifier

La mère de Mushikai est l'une des habitantes du village de Kamiki. Vivant à côté des doyens Papi et Mamie Mandarine, elle passe ses journées à cultiver ses radis, s'assurant que personne ne tente de les déterrer comme son fils, Hayabusa ou encore Amaterasu. Elle est connue pour distribuer de sacrées corrections. Dans OkamiDen, elle a finalement installé un épouvantail dans son champ pour éloigner le plus possible les oiseaux de ses plantations.

La mère de Mushikai a tendance à faire pousser des radis dans un petit champs avec un profond amour. Son épreuve ne cesse jamais, elle protège son champs des pattes creuseuses de son fils, son chien et même d'Amaterasu. Beaucoup d'intrus sont connus pour avoir été mis à bat par un simple coup de son grand poing.

La mère de Mushikai est assez corpulente et possède de grosses joues toujours rouges tout comme son nez. Vêtue de sa robe bleue et de son tablier, elle se balade toujours avec un seau rempli d'eau sur la tête qu'Amaterasu n'aura aucun mal à fendre d'un simple coup de Lame Lumière.

Femme aimante, la mère de Mushikai n'en reste pas moins une mère inflexible et sévère lorsqu'il le faut, n'hésitant pas à distribuer des raclées sans regrets.