FANDOM

La Lame Lumière est une des treize techniques du pinceau acquise par Amaterasu et Chibiterasu au cours de leur aventure.

Description Modifier

Il s'agit d'une technique très utile acquise dés le début du jeu et pouvant être utilisée sur tout un tas d'objets variés ainsi que des personnes et des yokaï.

Sur des objets, la plupart du temps, cela les coupera en deux permettant à Amaterasu ou Chibiterasu d'acquérir tout un tas d'objets variés (nourriture, pots d'encre, ryo...). Sur des humains, cela ne les blessera pas mais les surprendra et les fera réagir ; s'ils sont en mouvement ils s'arrêteront pendant quelques instants et à l'arrêt un point d'exclamation apparaîtra au-dessus de leur tête. Enfin, sur les yokaï, la Lame Lumière provoquera des dégâts et si elle est assenée en coup final, les coupera en deux.

Acquisition Modifier

Que cela soit dans Okami ou OkamiDen, la technique de la Lame Lumière s'acquiert de la même façon à un détail près. En entrant dans la Grotte d'Izanagi où se trouve l'immense statue en l'honneur de ce dernier, Amaterasu ou Chibiterasu remarquent qu'il manque un détail sur la statue nécessitant la Renaissance. Dans Okami, il s'agira de faire renaître l'épée du héros légendaire. Dans OkamiDen, il faudra simplement redessiner la fleur décorant l'épée ici présente d'Izanagi. Tachigami apparaîtra alors dans le ciel au-dessus de la statue.

Améliorations Modifier

La Lame Lumière peut être améliorée par deux fois dans le jeu. Ces améliorations ne sont possibles que dans Okami.

Lame Lumière 2 Modifier

La première amélioration est disponible au large de la Péninsule Nord de Ryoshima sur l'une des petites îles. Elle se trouve dans une fontaine à ryo, cachée sous un gros rocher entouré de vases. En offrant 60 000 ryos à la fontaine, Tachigami apparaîtra pour offrir l'amélioration à Amaterasu. Cette amélioration permet à Amaterasu de couper les rochers en métaux disséminés un peu partout dans le pays.

Lame Lumière 3 Modifier

La seconde et dernière amélioration est trouvable à Kamui, une fois encore, dans une fontaine à ryo. Cependant, cette fois-ci, ce n'est pas 60 000 ryos qu'ils faut donner mais 360 000. Une fois cette somme offerte à la fontaine, Tachigami apparaîtra une fois de plus encore pour offrir la dernière amélioration à la déesse, lui permettant désormais de couper les rochers en diamants.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard