FANDOM

Cet article est en cours de construction, il manque des informations dans une ou plusieurs catégories, aidez-nous à l'enrichir !

Kuni est le fils adoptif de Susano et Kushinada et le premier partenaire de Chibiterasu.

Description Modifier

Kuni, de son vrai nom Kuninushi, est un petit garçon vivant dans le Village de Kamiki et qui a pour ambition de devenir un grand guerrier, comme son père. Petit garçon plein de vie, il accompagne une grande partie de l'aventure Chibiterasu dans sa quête pour rétablir la paix dans le Nippon. Il est l'une des rares personnes à pouvoir voir les marques rouges parcourant le pelage du louveteau, ce qui inclut qu'il possède une certaine sensibilité pour tout ce qui attrait au monde des Kamis.

Kuni est un petit garçon qui a à peu près le même gabarit que Mushikai ou Kokari. Il est vêtu d'un veston violet aux épaules jaunes et d'un fût de la même couleur noué par un ruban rouge. Il ne porte pas de haut ce qui laisse son ventre et son nombril proéminent apparent et se déplace pieds nus. Autour de ses avant-bras il a enroulé des bandages blancs comme sur le manche de son épée en bois qu'il porte toujours dans son dos. Ses cheveux sont noirs sauf les pointes rouges, il les coiffe en les remontant sur le côté de sa tête grâce à des lacets jaunes. Sur son visage rond on peut voir également une cicatrice en forme de croix sur sa joue gauche.

Kuni est très fier d'être le fils adoptif de Susano et revendique souvent être le descendant d'Izanagi. Kuni aime se montrer et passer pour un garçon courageux et sur de lui comme le fait son père, prétendant souvent être un grand guerrier mais on découvre bien vite que c'est un garçon assez peureux qui a extrêmement peur des yokaï. Malgré cela, ce n'est pas un mauvais garçon, et il apprend rapidement à affronter ses peurs puisqu'il le dit lui même, il est un guerrier. C'est un petit garçon qui aime l'aventure et peut parfois se montrer assez casse-cou ce qu'il a vite fait de regretter en particulier lorsqu'il se retrouve face à des démons.

Habilités Modifier

Kuni est capable de manier son épée en combat comme dans d'autres circonstances. Lorsque Chibiterasu le laisse seul, le garçon peut frapper de son épée les ennemis s'approchant trop près de lui -et ce même s'il tremble beaucoup -. En combat, au bout d'un certain nombre de coups de la part de Chibi, Kuni peut sauter du dos de ce dernier pour assener un coup à l'adversaire. Lorsque le louveteau doit couper avec sa Lame Lumière quelque chose d'assez gros - ou un boss - Kuni peut l'aider également grâce à son épée.

Histoire Modifier

Kuni rencontre Chibi

Kuni rencontre Chibiterasu

Kuninushi est le fils adoptif de Susano et Kushinada. Très fier des exploits de son père, il a toujours rêvé de devenir un grand guerrier comme lui. Lorsque Chibiterasu arrive à Kamiki, il fait la connaissance d'une petite fille en train de pleurer. Il n'en faut pas plus à Kuni pour s'interposer entre le louveteau et la fillette, pensant que ce dernier tentait d'embêter la petite fille. Aussitôt, le garçon s'enquiert de l'état de la demoiselle, qui explique que des yokaï lui ont volé le miroir de poche de sa mère. A peine entend-il le terme de "yokaï" que Kuni se met à trembler, apeuré par les créatures obscures. Cependant, malgré sa peur, Issun propose rapidement que Kuni devienne le partenaire de Chibiterasu - ce dernier ne pouvant parcourir le Nippon tout seul - et Kuni finit par accepter.

Rivière

La Rivière Céleste

Avant de quitter le village, Kuni décide de donner un surnom à Chibi ; Mutt. Même s'il n'apprécie pas vraiment ce surnom, Kuni l'appellera désormais ainsi. Le garçon décide ensuite de tester Chibiterasu en lui montrant un endroit qu'il est le seul capable de voir : la Rivière Céleste. Le garçon mène Chibi jusqu'à l'endroit qu'il considère comme sa cachette. Chibiterasu ne profite pour lui faire quelques démonstrations de son pinceau et ils finissent même par découvrir la technique de la Guidance, permettant au louveteau de guider son partenaire où bon lui semble. Ils quittent ensuite l'endroit pour rejoindre la Vallée de Hanasaki retrouver le miroir de la fillette. Le petit garçon et le jeune dieu décident donc de quitter le village pour se rendre dans la Vallée de Hanasaki où se trouvent les démons ayant volé le miroir mais le problème est que Susano a bloqué l'entrée du village avec un énorme rocher. Kuni demanda donc à son père de retirer le rocher mais Susano refuse tant qu'il n'a pas son saké. Après l'avoir récupéré auprès de Kushinada, Susano accepte finalement de les laisser passer. A l'aide de la Lame Lumière et de l'épée de Kuni, les deux partenaires coupent le rocher en deux, ils peuvent enfin découvrir les plaines et la vallée.

Susano okamiden

Susano ouvrant la porte de la Vallée

Les deux voyageurs ne s'attardent pas trop dans les Plaines de Shinshu et se dirigent directement vers la Vallée mais le problème est, la porte est fermée et le système permettant de l'ouvrir casser. Grâce à la Renaissance, Chibiterasu parvint à réparer l'ouverture mais lorsque Kuni tente d'ouvrir la porte, le mécanisme est beaucoup trop lourd pour lui. Ils partent donc demander à l'Homme Sans Nom s'il peut leur ouvrir mais ce dernier déclare qu'il faudrait dix hommes comme lui pour pouvoir ouvrir cette porte. En quittant la maison, dépités, les deux partenaires sont surpris par Susano, qui ordonne à Kuni de rentrer chez lui. Cependant, ce dernier refuse, disant qu'il est de son devoir d'aider les personnes en détresse et de combattre les démons. Fier de lui, Susano décide de les aider, il leur ouvre la porte et déclare qu'il la maintiendra ouverte jusqu'à leur retour.

Chibi et Kuni affrontant Anura

Chibi et Kuni affrontant Maître Anura

En pénétrant dans la vallée, les deux partenaires découvrent un endroit désolé : les ténèbres ont recouvert l'endroit. En plus de cela, les séismes qui ont parcouru le pays n'ont rien arrangé et ont même détruit le chemin principal menant à l'autel de la vallée. Les deux explorateurs devront alors emprunter un chemin dévié, infester de démons, jusqu'à arriver à la statue de Sakigami, permettant à Chibiterasu d'obtenir la Floraison et ainsi pouvoir raviver l'Arbre Gardien de l'endroit. Cependant, lorsque le louveteau tente de refleurir le cerisier, ce dernier reste fané. Ils comprennent donc qu'un esprit démoniaque est encore présent. Les deux partenaires tombent alors dans un trou et découvrent Maître Anura, une sorte de démon batracien géant. Kuni, apeuré, ne se sent pas de combattre le monstre et il s'enfuit donc, laissant Chibi seul face au yokaï. Cependant, alors que le combat fait rage, Kuni réapparaît pour aider le louveteau et ils finissent par venir à bout du démon grâce à leur travail d'équipe. Ils récupèrent finalement le miroir de la fillette mais ce dernier est malheureusement cassé. Apeuré de devoir le rendre dans un tel état à la jeune fille, Kuni se résigne cependant à lui expliquer ce qu'il s'est passé en rentrant à Kamiki. Nullement fâchée, la fillette récupère son miroir et se transforme en Sakuya, l'esprit de Konohana qui explique avoir fait cela pour tester les capacités du jeune dieu. Satisfaite, elle les laisse donc poursuivre leurs aventures.

Relations Modifier

à venir

à venir

à venir

à venir

Origines Modifier

à venir

Galerie Modifier