FANDOM

Komuso (「虚無僧」), dit le flûtiste est un étrange homme sans visage apparent traînant dans le village de Kamiki.

Description Modifier

De confession bouddhiste, le flûtiste semble doté d'une étrange force lui permettant de voir l'énergie circulant en Amaterasu ou encore de détecter la présence proche de yokaï. En s'adressant à lui, la déesse pourra combattre des yokaï de bas niveau comme des yokaï verts et rouges. Le but de cette épreuve et d'éliminer tous les yokaï le plus rapidement possible. Après le combat, Komuso annoncera le temps mis pour tuer tous les démons, s'il est impressionné, Amaterasu recevra des sphères de bonheur en récompense.

Tandis qu'il traverse le pays comme une partie de son entraînement, ce prêtre a été balayé dans la confusion qui a suivi le retour d'Orochi. Comme prêtre, il est capable de voir les démons, et gardera précisément le temps qu'Amaterasu mettra à expédier les nombreuses terreurs.

Komuso dissimule sont visage sous un étrange couvre-chef ressemblant à un bocal jaune. Il est vêtu d'un long kimono marron avec quelques détails oranges et noué à la taille par un ruban bleu clair, de la même couleur que ses bas. Il a des petites sandales et a toujours sur lui sa flûte.

Komuso semble être une personne sage, capable de sentir la présence des yokaï. Il est très croyant et semble savoir beaucoup de choses.