FANDOM

Kemushiri est un membre important de la Tribu Oina et l'ancien chef du Village d'Uepekere.

Description Modifier

Kemushiri est l'ancien chef du village et un membre important de ce dernier. Connaissant la plupart des habitants depuis leur plus jeune âge, il lui arrivait souvent de leur distribuer des raclées - et même parfois aux Koropokurru comme Issun -. Kemushiri est l'un des rares habitants du village capable de réaliser l'incantation permettant aux volcans d'entrer en éruption avant l'éclipse solaire.

Le doyen et ancien chef du village d'Uepekere. Blessé dans sa bataille contre les démons jumeaux, il a laissé sa place de chef à Samaikuru. A travers l'Incantation volcanique, il a refoulé les démons et a permis l'éruption d'Ezofuji. Cependant, puisqu'il vieillit, ses pouvoirs ont récemment diminué.

Kemushiri, étant un membre de la tribu Oina possède deux apparences :

  • apparence humaine : comme tous les vieillards dans Okami, est assez faible et se tient penché en avant. Sa peau est légèrement bronzée et l'on peut voir qu'il possède un ventre bien rond. Malgré le froid de la région où il habite, Kemushiri porte seulement une veste et un bas de vêtement ressemblant à un fût noué à la taille par un ruban blanc. Ses vêtements sont de couleur vert aux bordures plus foncées, il porte également autour du cou une amulette, semblable à celle que porte Pirika. Le masque de kemushiri représente un tanuki, il recouvre la totalité de son visage mais l'on devine derrière son abondante chevelure blanche ainsi que sa barbe.
  • apparence lupine : en tant que loup, Kemushiri est de très petite taille si bien qu'Amaterasu le toise de toute sa hauteur pratiquement. Il possède une silhouette assez fine. Son pelage court est de couleur jaune strié de motifs bleu marine aux pattes et sur le dos. Son cou est entouré d'une épaisse fourrure blanche recouvrant également sa tête en une couette haute. Il a autour du cou un collier marron et a toujours sur sa tête son masque de tanuki.

Kemushiri est un vieillard autoritaire qui a su jouer son rôle de chef durant de nombreuses années. Dévoué à son peuple, il est cependant assez sévère sur les règles et n'hésite pas à donner une correction aux garnements comme Issun essayant de transgresser ces lois.

Histoire Modifier

Kemushiri était le chef de village d'Uepekere, chargé chaque année de prononcer l'incantation censée permettre aux volcans d'entrer en éruption pour réchauffer les plaines glaciales de Kamui. Hélas, l'année où Orochi fit son retour au Nippon marqua également le réveil des démons jumeaux Nechiku et Rechiku emprisonnés depuis des années au sommet des monts jumeaux d'Ezofuji. Les yokaï lâchèrent un horrible blizzard sur Kamui qui gela plus que jamais les terres du nord. Kemushiri tenta d'apaiser les démons mais leur magie le surpassa et il faillit périr entre leurs griffes. Heureusement, Samaikuru réussit à sauver le doyen en laissant Okikurumi distraire les monstres pendant qu'il s'enfuyait avec Kemushiri. Affaibli, le vieil homme ne pouvait plus ni tenir son rôle de chef, ni réaliser l'incantation pour l'éruption. Il transmit son rôle de chef à Samaikuru et cherche maintenant à retrouver Pirika, la seule capable de réaliser l'incantation à présent.

Citations Modifier

  • J'ai cru entendre Samaikuru parler avec quelqu'un dehors. Je dois reconnaître, Issun… que tu n'as pas… vraiment grandi depuis la dernière fois que je t'ai vu."

Galerie Modifier