FANDOM

« Oh... Amaterasu... Kami du soleil, origine de ce monde... Pendant trop longtemps, moi, Kazegami, dieu du vent, je me suis réfugié dans l'ombre en attendant ton retour. Enfin, ta lumière m'illumine à nouveau. Je te confie mon pouvoir ! Renvoie en enfer ceux qui maudissent cette terre ! »

Kazegami à Amaterasu

Kazegami est le neuvième Fudegami qu'Amaterasu rencontre. De plus, il est le kami du vent.

ApparenceModifier

Kazegami est un cheval blanc possédant de petites ailes au niveau de ses sabots noirs ; de plus, il est orné des tatouages rouges caractéristiques des Fudegamis et sa crinière et sa queue blanches sont formées de boucles. Il porte une selle bleue, ainsi qu'une sorte d'éventail vert sur cette-dernière.

ConstellationModifier

Constellation Kazegami
La constellation de Kazegami se situe dans le Sanctuaire du Vent , plus précisement au-dessus du grand moulin du village de Kusanagi . Mais ce-dernier ne tourne plus. Montez alors tout en haut de la construction et faites renaître le vent divin, trois fois. À ce moment-là, la constellation de Kazegami se manifestera.

PouvoirsModifier

Vent Divin

Kazegami est le dieu du vent, découvrir sa constellation permettra à Amaterasu d'obtenir le contrôle du vent connu sous la technique de Vent Glorieux. Cette technique rend Amaterasu capable d'invoquer le vent divin à sa guise. Elle peut désormais éteindre le feu et déstabiliser les ennemis volants en combat.

Kazegami offre un second pouvoir à la déesse, cette fois-ci faisant partie de la quête secondaire. Il se nomme Tornade Impétueuse et, comme son nom l'indique, il permet de créer une tornade autour de soi. Un grand symbole permettra de créer une courte mais puissante tornade, alors qu'un petit symbole donnera une tornade longue mais peu puissante. Dans les deux cas, cette technique coûtera trois pots d'encre. Pour l'utiliser, il faut aller voir Umineko  à la péninsule nord de Ryoshima .

Étymologie Modifier

"Kazegami" vient du mot "kaze" qui signifie "vent" en japonais.

Détails supplémentairesModifier

  • Dans le zodiaque chinois, il représente le cheval.