FANDOM

Kabegami

Kabegami est le douzième fudegami qu'Amaterasu rencontre au cours de son périple. Il est aussi le dieu des hauteurs.

Apparence Modifier

Kabegami est représenté sous les traits d'un chat blanc possédant des ailes angéliques au niveau de ses membres antérieurs, une longue queue, ainsi que les symboles représentatifs des divinités du pinceau. Il est assis à l'horizontale sur un byobu brun (paravent japonais) orné d'un pin blanc ainsi qu'une gigantesque carpe koï à son sommet.

Constellation Modifier

Constellation Kabegami

La constellation de Kabegami

La constellation de Kabegami se situe au sommet de la tour du chat abandonné, dans la péninsule nord de Ryoshima. La tour est parsemillée de pattes de chat permettant de grimper à la verticale. Après une longue escalade, nous arrivons au sommet, où un chat attend patiemment de se faire nourrir. Il suffit de le nourrir pour que la constellation de Kabegami se manifeste.

PouvoirModifier

Le pouvoir de Kabegami ne s'obtient pas uniquement en dessinant sa constellation, mais en grimpant tout d'abord au sommet de la tour du chat abandonné. Après ceci, il nous confie son pouvoir, la "Danse du Chat", qui permet de grimper verticalement aux murs à partir des statues de chat. Pour l'utiliser, il faut dessiner un long trait vertical à partir d'une de ces statues. Cependant, ce pouvoir est inutile en combat.

ÉtymologieModifier

"Kabegami" vient du mot "kabe" qui signifie "mur" en japonais.

CitationsModifier

  • Amaterasu... Déesse du soleil et mère à tous... Le mal qui envahi ces terres m'a obligé à me réfugier dans les hauteurs du ciel. Depuis, je me contente d'observer le monde de cette tour. Mais si mes pouvoirs sont de nouveau nécessaires, moi, Kabegami, dieu des hauteurs, suis honoré d'offrir un pont d'espoir au royaume d'en bas !" à Amaterasu.

Détails SupplémentairesModifier

  • Le chat n'est pas un signe astrologique oriental, car il s'est fait déposséder de sa place par le rat suite à une ruse de ce dernier. C'est de cette filouterie que proviendrait la haine indicible qui oppose les chats et les rats.
  • La légende de la tour du chat abandonné est une vieille légende chinoise qui est d'ailleurs reprise dans de nombreuses œuvres de la culture populaire, telle que Dragon Ball et son maître Karine, qui vit au sommet de la tour du même nom.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard