FANDOM

Izanami est l'ancêtre de Kushinada qui a vécu il y'a 100 ans dans le village de Kamiki.

Description Modifier

Devant être le centième sacrifice du démon Orochi, la jeune femme a finalement éte é sauvée par le guerrier Izanagi. Elle est la créatrice du saké des 8 purifications qui a permis à Izanagi de tuer Orochi.

​Description de l'ArtWorkModifier

Une ancêtre de Kushinada, Izanami est aussi une brasseuse de saké. Il y'a cent ans, durant la nuit de la pleine lune, elle a été désignée pour être le sacrifice d'Orochi. Elle partit bravement, ayant complètement foi dans la capacité d'Izanagi à tuer Orochi.

Izanami est une belle jeune fille aux cheveux noirs et raides, lui arrivant juste au-dessus des épaules. Elle porte un gros tonneau en bois percé d'une flèche sur le sommet de sa tête de couleur jaune où l'on peut voir un soleil couchant dessiné dessus. La jeune fille est vêtue d'un long kimono aux manches longues et blanches. Sur le torse, le tissu blanc se recoupe avec le jaune tandis que le bas de sa tenue est bleue. Au niveau de la taille, elle arbore une sorte de ceinture décorative de couleur violette et blanche.

Très prude, Izanami semble être encore plus délicate que sa descente Kushinada.

Histoire Modifier

Izanami est une habitante du village de Kamiki connue pour son saké. Comme le reste des villageois, elle vit dans la peur depuis que le démon Orochi s'est installé dans la Cave de la Lune. Le jour du centième festival - qui correspond également au centième sacrifice exigé par Orochi - Izanami est désignée comme étant la centième jeune fille qui sera dévorée par le dragon. Malgré sa peur, elle est sûre qu'Izanagi, le guerrier du village viendra la secourir et elle part ainsi se purifier dans l'eau du village derrière sa brasserie avant d'enfiler la tenue de sacrifice.

Cependant, à cause d'Amaterasu, la jeune fille ne se rendra jamais jusqu'à la Cave de la Lune. Pendant son bain de purification, la déesse chaparde ses vêtements à la brasseuse pour les enfiler sur Izanagi et se rendre dans la Cave de la Lune.

​OriginesModifier

Izanami (イザナミ, qui signifie « celle qui invite ») est à la fois la déesse de la création et de la mort et la première femme du dieu Izanagi.

Les dieux primitifs ont donné naissance à deux divinités, une divinité masculine Izanagi et une divinité féminine Izanami pour les charger de créer la première terre. Pour les aider, ils leur ont donné une lance décorée de pierres précieuses Les deux divinités se placèrent sur le pont entre ciel et terre, Ame no ukihashi (天浮橋, le « Pont Flottant du Ciel ») et brassèrent la mer avec la lance. Quand des gouttes d'eau salée tombèrent de la lance, elles formèrent une île Onogoro (se forme elle-même). Ils descendirent du pont céleste et s'établirent sur cette île.