FANDOM

Izanami est l'ancêtre de Kushinada qui a vécu il y'a 100 ans dans le village de Kamiki. Devant être le centième sacrifice du démon Orochi, la jeune femme a finalement été sauvée par le guerrier Izanagi. Elle est la créatrice du saké des 8 purifications qui a permis à Izanagi de tuer Orochi.

​Description de l'ArtWorkModifier

Une ancêtre de Kushinada, Izanami est aussi une brasseuse de saké. Il y'a cent ans, durant la nuit de la pleine lune, elle a été désignée pour être le sacrifice d'Orochi. Elle partit bravement, ayant complètement foi dans la capacité d'Izanagi à tuer Orochi.

Izanami est une belle jeune fille aux cheveux noirs. Toujours vêtue de son kimono bleu, jaune et blanc, elle a toujours un tonneau de saké sur le sommet du crâne.

Très prude, Izanami semble être encore plus délicate que sa descente Kushinada.

​OriginesModifier

Izanami (イザナミ, qui signifie « celle qui invite ») est à la fois la déesse de la création et de la mort et la première femme du dieu Izanagi.

Les dieux primitifs ont donné naissance à deux divinités, une divinité masculine Izanagi et une divinité féminine Izanami pour les charger de créer la première terre. Pour les aider, ils leur ont donné une lance décorée de pierres précieuses Les deux divinités se placèrent sur le pont entre ciel et terre, Ame no ukihashi (天浮橋, le « Pont Flottant du Ciel ») et brassèrent la mer avec la lance. Quand des gouttes d'eau salée tombèrent de la lance, elles formèrent une île Onogoro (se forme elle-même). Ils descendirent du pont céleste et s'établirent sur cette île.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard