FANDOM

« Ô Amaterasu. Déesse du soleil origine de ce monde... En ton absence, je me suis réfugié ici, finissant par y être piégé. Les êtres du mal entachent le monde avec leur impureté et l'obscurité. Telle une puissante tempête de neige, moi, Itegami, dieu de la glace, je suis revenu ! Je te donne le pouvoir de geler tes ennemis au zéro absolu. Je suis le dernier des 13 dieux que tu cherchais. Tu as maintenant le pouvoir d'éradiquer le mal pour toujours ! »

Itegami à Amaterasu

Itegami est la treizième et dernière divinité du pinceau que rencontre Amaterasu lors de son périple. Ce-dernier maîtrise la glace.

Apparence Modifier

Itegami ressemble à un grand bœuf blanc muni d'une paire d'ailes au niveau des flancs et des tatouages rouges en forme de spirales sur son corps. Il possède également une sorte de ceinture bleue ciel surmontée de boules blanches, un anneau dans les naseaux, ainsi qu'un cor rouge entouré d'un filet, lui-même accroché au cou du dieu.

Constellation Modifier

La dernière constellation se trouve dans la région de Kamui , plus précisément dans la zone d'Ezofuji . Le kami a été emprisonné par les démons dans une sorte de machine infernale où ils se servent de son cor pour produire un blizzard éternel. En détruisant ce mécanisme, Itegami sera libéré.

Pouvoir Modifier

Neige Eternelle

Etant le dieu de la glace, Itegami permet à Amaterasu de maîtriser cet élément à sa guise tout comme le feu ou la foudre grâce à la technique de Neige Eternelle. Ainsi, Amaterasu est désormais capable de manier la glace et parfois de créer des chemins de glace entre deux précipices lorsque les conditions le permettent. D'un point de vue plus offensif, Amaterasu peut également givrer ses ennemis ou bien utiliser Blizzard pour déclencher une tempête durant les combats.