FANDOM

Cet article est une ébauche, il ne présente que trop peu d'informations, aidez-nous à le compléter!

Isshaku est le chef du village de Ponkotan et l'ancien envoyé céleste de Shiranui.

Description Modifier

Isshaku est un koropokurru, ancien envoyé céleste qui a participé à la légende d'Izanagi et Shiranui puisqu'il était présent lorsque les deux ont vaincu le dragon Yamata-No-Orochi. Compagnon de voyage du loup blanc, il a arpenté le Nippon pour transmettre la bonne parole des kamis. Il vit désormais dans le village de Ponkotan dont il est le chef et forme le reste de villages pour détecter les potentiels envoyés célestes.

Le sixième Envoyé Céleste et un doyen du village de Ponkotan. Il déplore le fait que la foi des gens envers les kamis est autant diminué par rapport à ce que cela était il y'a cent ans. Ayant senti les ténèbres approcher, le village s'est mis à étudier l'art sous la tutelle d'Isshaku. A travers leurs travaux artistiques, les Koropokurru pensent qu'ils peuvent rapporter au peuple la lumière des Dieux. Isshaku encourage Amaterasu en disant : "Une fois la foi renouvelée à l'intérieur l'âme du peuple, tu regagneras toute ta puissance avec laquelle tu écraseras les larbins des ténèbres !"

Isshaku, étant un koropokurru, est de taille minuscule par rapport à un humain. Du point de vue d'un homme, il ne ressemble qu'à un petit insecte bondissant entouré d'une lumière orangé. En réalité, à sa taille, Isshaku est un vieil homme qui reste cependant encore très vif, même si sa vue lui fait parfois défaut. Il possède des cheveux blancs lui arrivant au-dessus des épaules et de très épais sourcils blanc également lui tombant à peu près au même niveau que ses cheveux. Sur sa tête, il porte un imposant chapeau marron rappelant un scarabée de couleur brune, couleur qui se retrouve dans ses vêtements rappelant une armure de samouraï, nouée à la taille par un cordon blanc. Il porte toujours sur lui son épée ainsi que des parchemins croisés dans son dos.

Au niveau du caractère, Issun a de qui tenir, Isshaku est un koropokurru extrêmement têtu qui peut s'agacer très vite avec les autres. Très sévère avec ses élèves, il est cependant respecté et aimé de tous dans son village. La seule personne avec laquelle il se montre un peu plus clément est Amaterasu, même si comme Issun, il aime parfois se moquer de cette dernière.

Histoire Modifier

à venir

Relations Modifier

à venir

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard