FANDOM

« L'emblème Satomi ?! Tu es venu me ramener à ma maîtresse ? »

— Hayabusa à Amaterasu.

Hayabusa est la fidèle amie de Mushikai. Il s'agit en réalité de Chu, le Guerrier Canin Satomi de la loyauté.

Description Modifier

Hayabusa est la chienne de compagnie de Mushikai, le petit garçon vivant dans le village de Kamiki, elle est sa grande complice de toujours lorsqu'il s'agit de déterrer les radis du champs de la mère de Mushikai. Elle n'a d'ailleurs jamais réussi à déterrer les dix radis composant le champs, la mère de Mushikai lui infligeant bien avant une correction.

Hayabusa est en réalité Chu, le Guerrier Canin Satomi de la Loyauté. La race de chien lui correspondant est le Kai, une race originaire du Japon.

Le chien fidèle de Mushikai. Son lien avec Mushikai n'a pas son pareil. Il est en fait Hayabusa II. La première Hayabusa a perdu la vie face à un démon aux côtés du père de Mushikai. Hayabusa II avait assisté à la scène et Hayabusa I lui avait demandé durant son dernière souffle d'aller auprès de Mushikai et de le défendre contre le mal qui viendrait sur lui.

Description du Bestiaire Modifier

Chu signifie la loyauté. La dévotion envers un seul et même maître est la concentration nécessaire pour atteindre un but précis.

Hayabusa est une chienne au pelage brun sombre, plus clair sur le museau, les pattes et le bout de la queue et au dos tigré. Elle porte autour du coup l'écharpe caractéristique des guerriers canins, cette dernière étant violette et son orbe bleu turquoise.

Hayabusa est une chienne fidèle, qui est prête à tout pour prendre soin de Mushikai - même à ignorer les appels de sa vraie maîtresse Fuse -. Mushikai pense qu'elle est paresseuse et sa mère stupide mais ceux ne sont que des façades.

Habilités Modifier

Hayabusa comme tous les guerriers canins possèdent majoritairement des techniques de combat offensives. Pouvant effectuer des sauts impressionnants, son arsenal d'attaques s'activent lorsqu'elle se sert de son Orbe Satomi, qui la rend invulnérable pendant quelques instants. En utilisant son orbe, la guerrière est alors capable de foncer sur ses ennemis ou de les attaquer quatre fois d'affilés.

Lorsqu'elle sauve Mushikai de la flèche, on découvre alors qu'Hayabusa est capable de se déplacer à une vitesse assez impressionnante.

Histoire Modifier

Avant de vivre en compagnie de Mushikai, Hayabusa autrefois nommée Chu, était l'une des huit guerriers canins Satomi, le guerrier canin de la loyauté. Un jour, en parcourant le Nippon, elle trouva le père de Mushikai en compagnie de la vraie Hayabusa. L'homme et le chien étaient en train de se faire attaquer par des yokaï et avant que Chu ne puisse faire quoi que ce soir, Hayabusa mourut. Elle parvint de justesse à sauver le père de Mushikai qui implora Chu de se faire passer pour Hayabusa et de retourner à Kamiki pour sauver Mushikai qui risquer de mourir transpercer par une flèche. Acceptant la demande de l'homme, ce dernier finit par succomber à ses blessures et Chu rejoignit donc le village pour vivre sa vie en étant désormais Hayabusa. Depuis ce jour, l'ancienne Chu vit paisiblement avec Mushikai, tentant chaque jour de déterrer les dix radis du jardin de la mère de Mushikai pour peut-être réussir à battre Amaterasu.

Lorsque Amaterasu arrive alors au village avec l'emblème Satomi, Hayabusa décide de se battre contre elle pour voir si la louve est digne de porter l'emblème. Une fois vaincue, Hayabusa raconte donc à la déesse du soleil son histoire avec le père de Mushikai et lui explique donc pourquoi elle ne répond pas à l'appel de sa maîtresse Fuse.

Le jour du festival, Hayabusa reste sagement assise près du champs de radis, au grand malheur de Mushikai qui pense que sa chienne est devenue flemmarde et inutile. Cependant, lorsque le hurlement d'Orochi retentit et que la flèche surgit du ciel, fusant directement sur le petit garçon, Hayabusa s'élance alors, sauvant son maître de justesse d'une mort certaine. Mushikai honteux d'avoir douté de sa chienne lui fait alors un énorme câlin pour s'excuser.

Relations Modifier

Comme la plupart des guerriers canins Satomi, Hayabusa ne fait pas preuve d'une grande assiduité envers les ordres de sa maîtresse Fuse, jusqu'à même ignorer ses appels pour des causes qu'elle pense plus noble. Hayabusa ne méprise absolument pas la prêtresse Satomi mais sa loyauté a pris le dessus sur ses devoirs de guerrière canine.

Hayabusa a quitté son ancienne vie de guerrière canine Satomi pour protéger le petit garçon. Au fil du temps, ils sont devenus très complices et Hayabusa semble énormément tenir à Mushikai. Pendant une période, Mushikai était assez agacé par le comportement de sa chienne qu'il pensait paresseuse avant que cette dernière ne lui sauve la vie. A partir de ce moment, Mushikai n'a plus jamais douté d'elle même si ce dernier est bien conscient qu'il ne s'agit pas de la première Hayabusa.