FANDOM

« Oh... Amaterasu... Déesse du soleil et reine des plaines célestes... Trop longtemps je me suis caché dans le village de Kamiki. Mais le temps est venu où, moi, Hasugami, je dois me dévoiler. Que mon pouvoir puisse vous aider dans votre noble quête... »

Hasugami à Amaterasu

Hasugami est le deuxième Hanagami rencontré par Amaterasu dans Okami.

Apparence Modifier

Hasugami est un singe au pelage blanc, se tenant debout sur ses pattes arrières. Les poils au niveau de ses poignées et de ses épaules sont beaucoup plus longs et épais, leur donnant la forme de petites ailes caractéristiques des Kamis tout comme les motifs rouges qu'il arbore sur les bras et le visage. Il porte sur le haut de sa tête un chapeau rose et autour de son cou un bavoir de la même couleur. On le voit toujours en train de jouer de la musique avec une flûte traversière dorée.

Constellation Modifier

La constellation d'Hasugami se trouve dans le Village de Kamiki. Après avoir obtenu la Floraison et ravivé l'ensemble des cerisiers du village, Papi Mandarine exécutera en compagnie d'Amaterasu sa Danse Konohana qui permettra à l'Arbre Gardien de retrouver toute sa splendeur. Ceci fait, la constellation d'Hasugami apparaîtra alors.

Pouvoir Modifier

La technique de Nénuphar est un pouvoir utile à la progression d'Amaterasu notamment en milieu aquatique. En l'utilisant, un nénuphar apparaîtra sur une source d'eau, permettant à la déesse de parcourir de plus grandes distances sur des zones d'eau sans risquer de se noyer. En combat contre des démons aquatiques ou sur un terrain à moitié fait d'eau Nénuphar peut également s'avérer très utile.