FANDOM

Les huit guerriers canins Satomi sont huit chiens ayant juré de servir la maison Satomi et de protéger le village de Kusanagi des yokaï et autres menaces.

Description Modifier

Les guerriers canins sont des chiens qui ont chacun reçu une orbe satomi pour le pouvoir les caractérisant le plus. Foi, sagesse, devoir, politesse, loyauté, connaissance, charité ou encore fraternité, chaque guerrier représente une orbe et se sert de son pouvoir pour protéger le village et les humains en général. Servant la maison Satomi, leur maître était autrefois Yatsufusa. A sa mort, sa femme, Fuse, a pris la relève et tente de maîtriser les guerriers.

Membres Modifier

Chi, guerrier canin de la connaissance

Hayabusa (Chu), guerrier canin de la loyauté

Ko, guerrier canin de la sagesse

Rei, guerrier canin de la politesse

Shin, guerrier canin de la foi

Takenosuke (Gi), guerrier canin du devoir

Tei, guerrier canin de la fraternité

Umetaro (Jin), guerrier canin de la charité

Histoire Modifier

Contexte Modifier

Les guerriers canins Satomi, sont huit chiens chargés de protéger le village de Kusanagi à l'aide des Orbes Satomi, représentant chacune une vertus. Entraînés depuis leur plus jeune âge, ces guerriers servent la maison Satomi, autrefois dirigée par Yatsufusa, puis par Fuse à la mort de ce dernier. Autrefois entraînés pour le combat, ils étaient chargés de vaincre Casque Ardent, le puissant yokaï ayant élu domicile dans le Sanctuaire du Vent à la mort d'Orochi. Depuis ce jour, la maison Satomi, aidée des guerriers canins, tentent de vaincre le démon, sans y parvenir.

Okami Modifier

Atteint par la maladie, Yatsufusa, le prêtre du sanctuaire fut tué par Casque Ardent qui profita de sa maladie pour l'achever. Fuse prit alors la tête de la maison Satomi et tenta de convoquer les guerriers canins pour aider le village de Kusanagi. En effet, le village qui était autrefois protégé par un vent divin, était désormais exposé au danger, le vent ayant arrêté de souffler. Cependant, aucun des guerriers canins ne répondit à l'appel de la prêtresse, qui faillit succomber à l'attaque d'un démon bleu si Amaterasu n'était pas arrivée à temps pour la sauver. La prêtresse lui expliqua alors les problèmes que rencontrait le village. Elle demanda à la déesse d'aller chercher les cinq guerriers canins satomi qui étaient restés dans le village mais ne répondaient pas à son appel. La louve s'exécuta alors, trouvant un à un les cinq guerriers éparpillés dans Kusanagi ; Ko et Rei étant cachés dans un grotte, Chi dans un bambou et Shin dans un champs de fleurs. En retournant auprès de Fuse, c'est devant la maison Satomi qu'Amaterasu rencontra le dernier guerrier canin resté dans le village : Tei. Ce dernier défia la déesse en duel pour s'assurer qu'elle était digne de porter l'emblème Satomi. Une fois le combat fini, Fuse arrive finalement, en profitant pour sermonner les guerriers canins. Elle demanda alors à Amaterasu de trouver les trois guerriers canins restants, éparpillés dans le Nippon.

Galerie Modifier