FANDOM

La Floraison est l'une des trois techniques du pinceau associée aux divinités de la flore du pinceau.

Description Modifier

La Floraison est la technique offerte par Sakigami à Amaterasu et Chibiterasu dans la vallée de Hanasaki. Technique très utile tout au long du jeu, elle permet aux deux divinités de faire refleurir les cerisiers fanés et ainsi ranimer les Arbres Gardiens dépourvus de leurs fleurs. Elle permet également de faire renaître des zones infestées par le mal et restituer ainsi des coffres, des trèfles ou encore des animaux dans Okami.

Utilisation Modifier

Utilisation Floraison

La Floraison peut s'utiliser de deux façons. En dessinant un cercle autour des arbres fanés, cela fera de nouveau apparaître les fleurs, faisant gagner des sphères de bonheur à Amaterasu et Chibiterasu. Dans Okami, la déesse sera également capable de raviver des arbres infestés par des esprits démoniaques, les transformant en arbres fruitiers ou bien d'ouvrir des bourgeons contenant des trésors. La floraison ne ravive pas que les arbres, elle permet également de nettoyer des zones infestées par le mal en barbouillant le sol de fleurs. Cela pourra alors faire apparaître des animaux, des coffres, des trèfles...

En combat, la Floraison peut s'utiliser sur certains démons et peut même parfois s'avérer essentielle pour les vaincre rapidement surtout lorsque les dits démons présentent un bourgeon où nécessite d'être fleuris pour accéder à la partie sensible de leur corps comme l'Ogre des Forêts par exemple.

Dans le jeu également, utiliser la Floraison sur les personnages peut les rendre heureux, ils se mettront alors à courir après Amaterasu pour la câliner. Chez la Tribu Oina, utiliser la Floraison les fera adopter leur forme lupine.

Acquisition Modifier

Okami Modifier

Après avoir récupéré la sphère de cristal essentielle au rituel de la Vallée et l'avoir replacée sur son socle, les rayons du soleil qui s'infiltrent à travers une ouverture dans la pierre vont frapper la sphère qui va alors créer une sorte de rayon vert. Ce rayon vert va alors être projeté sur la pousse verte située au centre de la pièce, qui va se mettre à croître très rapidement, jusqu'à devenir un Arbre Gardien. Une fois ce rituel effectué, la constellation de Sakigami va alors apparaître.

OkamiDen Modifier

En explorant la Vallée de Hanasaki, Chibiterasu et Kuni vont finalement arriver jusqu'à une statue, représentant Sakigami. En s'approchant, cela va activer la statue et Chibiterasu obtiendra la Floraison grâce au jeune Sakigami.