FANDOM

Le démon vert est la première espèce de yokaï affronté par Amaterasu et Chibiterasu dans Okami et OkamiDen.

Description Modifier

Le Démon Vert est l'espèce la plus commune de la famille des démons pouvant être rencontré dans le Nippon. De petite taille, ces démons plutôt faibles portent un masque représentant un "i" en kanji japonais dans Okami. Ils portent toujours sur eux une grande flûte qui leur sert d'arme principale lors des combats ou bien une raquette dans OkamiDen. Ils sont connus pour répandre des maladies.

Un démon dépravé qui niche dans des zones où l'énergie est stagnante. Il peut paraître jovial lorsqu'il danse ou joue de sa flûte. Paralyser ses ennemis est le pire qu'il puisse faire, mais il est également connu pour porter et répandre des maladies.

Description du Jeu Modifier

  • Okami : Ces esprits malins à l'aspect de singe aiment tourmenter les humains, terrorisant les habitants et répandant toutes les maladies. Qui nous débarrassera un jour de cette infamie ? Cachés dans des endroits lugubres, ce sont de remarquables flûtistes.
  • OkamiDen : Un démon dépravé qui niche dans les zones d'énergie stagnante. Il porte un jouet en forme de raquette pour attirer les gens autour de lui et les inciter à le rejoindre pour danser. Les enfants qui font de ce diable un jeu regrettent cela bien vite lorsqu'ils se retrouvent eux même transformé par magie en Démon Vert.

Apparence Modifier

Okami Modifier

Les démons verts sont des yokaï de petite taille portant des vêtements ayant différentes nuances de vert. Leur corps - également vert - est famélique, ils se tiennent arc-bouter comme la plupart des singes. Ils sont vêtus d'une sorte de veston d'un vert très sombre presque marron aux manches larges et vertes. Sur le sommet de leur crâne l'on peut voir une sorte de pointe blanche tandis que leur visage est toujours dissimulé derrière une feuille de parchemin décorée du kanji "!". Ils ont toujours dans leur dos leur grande flûte dont ils se servent pour jouer de la musique ou attaquer en combat.

OkamiDen Modifier

Démon vert okamiden

Les démons verts représentent toujours des yokaï faibles de petite taille. Dans cet opus, ils ont abandonné leur veste à manches longues pour un veston sans manche vert aux bordures plus foncées, ils portent aussi une culotte noire semblable à celle des sumos. Leur masque n'est plus un kanji mais une sorte de paysage très sombre, représentant une sorte de colline grise entourée d'une bordure rouge. Leur tête est désormais abrité sous un grand chapeau en papier blanc et vert. Les démons verts ont également abandonné leur flûte pour une petite raquette.

Habilités Modifier

Okami Modifier

Etant un yokaï plutôt faiblard, l'éventail d'attaques du Démon Vert n'est pas très varié. Il se compose pour ainsi dire de deux attaques. Il peut soit sauter dans les airs pour assener une manchette à Amaterasu, soit prendre une grande inspiration avant de souffler une sorte de gaz empoissonné dans sa flûte.

OkamiDen Modifier

Restant un yokaï très faible dans le second opus, le Démon Vert n'a, une fois de plus encore, seulement deux attaques. Il peut soit dressé sa raquette au-dessus de sa tête pour frapper Chibiterasu, soit envoyé une sorte de petite bombe explosive sur ce dernier.