FANDOM

Le démon jaune est la troisième espèce de démon affrontée par Amaterasu dans Okami et par Chibiterasu dans OkamiDen.

Description Modifier

Le démon jaune, beaucoup plus costaud que ses congénères verts ou rouges, est un yokaï coriace qui fera son apparition dans la Vallée de Hanasaki que cela soit dans Okami ou OkamiDen. C'est un démon plus technique à battre du fait qu'il nécessite une façon particulière de le vaincre. Dans Okami, le kanji sur son masque représente la syllabe "Ha". Tout comme le Démon Vert, il est connu pour répandre des maladies.

Tard dans la nuit, une fois sa victime endormie, il frappe son tambour avec force dans la terre sous sa proie endormie, frappant son cœur de terreur et de surprise. Le démon jaune a la peau colorée comme la terre et la plupart des maladies inexpliquées lui sont attribuées.

Description du Jeu Modifier

  • Okami : Selon la tradition populaire, ces simiens coquins jaunes n'ont de cesse de commettre leurs forfanteries. S'enfouissant dans le sol, ils frappent leurs tambours favoris. Les rythmes secouent la terre. Sauter pour éviter cette perfidie. Faites les sortir de leur repère pour les frapper par derrière. Bien que rongés par la vermine, ils sont décrits comme souriants. Hélas, ce ne sont que des fables destinées à les rendre plaisants.
  • OkamiDen : Si vous voyez une silhouette fantomatique jouant avec un kendama... Courrez ! La "balle" à la fin de son jouet est, en réalité, un crâne humain. Cette sournoise créature hante le pays à la recherche de partie corps humain pour son jouet. Les légendes racontent que le démon a lancé ses crânes sur un samouraï qui l'a stoppé dans les airs. Les crânes ont frappé le démon à la tête et l'ont étourdis. Elles disent qu'ensuite, le samouraï a vaincu le démon facilement.

Apparence Modifier

Okami Modifier

Dans Okami, les démons jaunes sont des yokaï massifs, beaucoup plus grands et costauds que les démons verts ou rouges. Tout comme les démons rouges, les démons jaunes portent par-dessus leur pelage d'un jaune plutôt voyant, une veste pointue au niveau des épaules et aux manches longues. Cette veste est de couleur jaune assez foncé, presque couleur terre. Sur la tête, il n'a cependant pas de pointe blanche mais quatre petites bosses. Ils portent toujours sur leur dos leur imposant tambour dont ils se servent en combat.

OkamiDen Modifier

Démon jaune okamiden

Physiquement, les démons jaunes ont changé par rapport à Okami. Beaucoup plus petits, ils présentent une silhouette charpentée et un ventre assez proéminent. En guise de vêtement, ils sont vêtus d'une culotte semblable à celle des sumos de couleur blanche et un veston sans manche orange décoré de flammes noires. Sur le sommet de leur tête, ils portent un chapeau jaune et pointu ainsi que deux cornes asymétriques sur leurs tempes. Il ont également abandonné leur tambour pour kendame que l'on pourrait décrire comme étant un imposant marteau auquel on a attaché avec une ficelle une balle qui s'avère être un crâne humain.

Habilités Modifier

Okami Modifier

La caractéristique principale du démon jaune est sa capacité à s'enfouir sous la terre entièrement, rendant impossible à Amaterasu de l'attaquer. Lorsqu'il sort de terre, son tambour devant lui, le démon peut alors frapper à plusieurs reprises sur ce dernier pour déclencher des ondes de choc. Si Amaterasu arrive à le surprendre en l'attaquant par derrière, le démon jaune sera étourdi quelques instants avant de finalement se servir de son tambour comme d'un canon. Il peut également donner des coups de manchettes à Amaterasu en sautant dans les airs.

OkamiDen Modifier

Le démon jaune est devenu un démon volant, se servant de son crâne comme d'une hélice et projetant au sol d'autres crânes sur son passages, comme des obus. Le faire quitter les cieux grâce à une Lame Lumière le rendra plus facile à attaquer, même s'il continuera à projeter ses crânes sur Chibiterasu. Le démon jaune peut également parfois un corps invincible, il faudra donc l'étourdir pour l'affaiblir.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard