FANDOM

Le démon bleu est le premier démon rencontré dans le Village de Kusanagi par Amaterasu.

Description Modifier

Yokaï maigrelet, c'est le seul dans la famille des démons à pouvoir voler dans Okami, le kanji sur son masque représente la syllabe "Ni". La première fois qu'Amaterasu en croisera un, ce sera à Kusanagi où ce dernier était en train de tourmenter la Prêtresse Fuse, affaiblie par les forces maléfiques pesant sur le village. Dans OkamiDen, ce démon va subir un grand changement, passant d'ennemi aérien à ennemi souterrain.

Si vous entendez une voix ou un son étrange quand il n'y a personne autour de vous, il s'agit la plupart du temps de votre imagination. Mais si vous commencez à entendre une voix vous hurlant directement au-dessus de votre tête, il s'agira surement d'un démon bleu. Avec un cerf-volant attaché dans son dos, le démon bleu vole à travers le ciel, prononçant des insultes obscènes à l'encontre de sa malheureuse proie.

Description du Jeu Modifier

  • Okami : Unique parmi leurs semblables, ces babouins se plaisent à planer dans les airs accrochés à des cerfs-volants. Insultant tous ceux d'en bas, ils volent l'air menaçant. Leur intelligence n'a d'égale que leur agressivité. Mais que peut-on faire en l'air, face à de fortes bourrasques ?
  • OkamiDen : Cette bête bagarreuse prend énormément de plaisir à effrayer les gens. Il aime creuser des trous et sortir d'eux également. Quand il ne sort pas de son trou, il l'utilise pour espionner les humains. Une histoire raconte que le Démon Bleu adorait se moquer des enfants. Il aurait jeté un coup d'œil au dehors de son trou pour voir si des enfants se trouvaient à proximité. Cependant, les enfants avait des pétards dans leurs mains et les ont jetés sur le démon. L'explosion l'a fait bondir de surprise en dehors de son trou.

Apparence Modifier

Okami Modifier

Le démon bleu est légèrement plus grand que le vert et le rouge mais également plus maigre. Même s'il se nomme démon bleu, il porte beaucoup de violet sur lui comme par exemple sa veste à manches longues même si le tissu recouvrant son torse est plus foncé. Ceux sont les poils de son corps qui eux, tirent vers le bleu. Sur sa tête, il porte comme tous les démons un morceau de parchemin blanc, il a également deux cornes blanches encadrant son visage. Tout comme le démon vert, il se sert d'une grande flûte comme arme, il a également un grand cerf-volant blanc qui lui permet de planer dans les airs.

OkamiDen Modifier

Démon bleu okamiden

Etant désormais un yokaï souterrain, les caractéristiques physiques du démon ont beaucoup changé. Désormais beaucoup plus grand que les démons verts, rouges et jaunes, il est également beaucoup moins mince que dans Okami. Sa peau musclée est bleue est dissimulée derrière différents morceaux de tissu. Il porte un pantalon bleu surmonté d'un haut sans manche gris sombre. Ses avant-bras sont également décorés d'un tissu violet. Il porte également sur la tête un morceau de tissu violet surmonté d'une grosse corne. Ses pieds sont griffus mais pas autant que les griffes de ses mains qui sont extrêmement longues et lui servent surement à creuser.

Habilités Modifier

Okami Modifier

Le démon bleu, étant un démon volant, attaquera donc dans les airs dans un premier temps. Grâce à sa flûte, il peut lancer des sortes de boules de fumée bleue, une Lame Lumière suffira donc pour calmer ses attaques et le faire redescendre sur terre.

OkamiDen Modifier

Le démon bleu, dans OkamiDen, creuse plusieurs trous. Il se terre ensuite sous le sol avant de réapparaître dans l'un de ses trous pour attaquer Chibiterasu. En l'extirpant de la terre, il attaquera alors à l'aide de ses imposantes griffes.