FANDOM

La chimère est le second yokaï de ce genre rencontré par Amaterasu au cours de son aventure.

Description Modifier

La Chimère tirant son nom de la race éponyme de yokaï "Chimère" est un yokaï de niveau moyen rencontré pour la première fois par Amaterasu dans le Sanctuaire du Vent. Semblable à son cousin l'Ogre des Forêts, la Chimère représente, si on peut dire, le stade supérieur de puissance de cette race de démon.

Un démon surprenant ses victimes en se faisant passer pour une bouilloire. On dit que ce démon est né à partir de l'âme perfide des gens. Après avoir perpétué ses actes maléfiques, la chimère se camoufle de nouveau instantanément en bouilloire, rendant sa capture difficile.

Description du Jeu Modifier

Cette créature, composée de maintes parties animales, se camoufle en bouilloire à thé. On dit que ce n'était qu'un simple objet jusqu'à ce qu'il fut ensorcelé. Devenue bouilloire cuirassée, la créature ne peut être tracassée. Pourtant la rumeur dit qu'à force de coups répétés, sa couleur fini par s'atténuer. Il suffira alors de la couper en deux pour qu'elle disparaisse sous vos yeux.

Apparence Modifier

Comme son nom le laissait présager, le physique de la Chimère est l'association de plusieurs parties animales et matérielles lui donnant une apparence atypique et effrayante. Sa tête aux couleurs rosées représente celle d'un singe coiffé d'un casque en métal doré. Ses pattes avant et arrière sont celle d'un tigre rayées de noir et assez puissantes pour lui permettre d'effectuer des bonds en combat. La majeur partie de son corps est dissimulée dans une grosse bouilloire à thé en métal grisâtre. Sa queue également apparente rappelle celle d'un serpent ou d'un autre reptile, de couleur gris-bleu et terminée par une tête de serpent coiffée du même ornement que les têtes d'Orochi.

Habilités Modifier

La Chimère possède un panel d'attaques assez proche de celui de l'Ogre des Forêts. Capable d'effectuer des grands bonds dans la zone de combat, la chimère peut attaquer sur terre comme dans les airs. En effet, sur terre, il se servira de sa queue détachable comme d'un fouet et se dressera sur ses pattes arrières pour frapper Amaterasu avec. Dans les airs, la chimère se cachera dans sa bouilloire et se mettra à tournoyer, lâchant à la fois des boules de fumées bleues sur la déesse ainsi qu'une sorte de liquide bleu sur une zone assez large pouvant la blesser également. Lorsqu'Amaterasu parvient à étourdir le démon, lui donner des coups lui fera sécréter une fois de plus ce liquide bleu pouvant la blesser.