FANDOM

La Bombe Flamboyante est la quatrième technique du pinceau acquise par Amaterasu et Chibiterasu au cours de leur aventure.

Description Modifier

La Bombe Flamboyante est une technique très utile permettant à Amaterasu et Chibiterasu de réaliser des explosions que cela soit en combat ou durant l'aventure. Cette bombe permet notamment de briser les murs fragilisés comportant des fissures et peut également être utilisé en combat. Les deux divinités solaires apprendront cette technique grâce au dieu Bakugami.

Utilisation Modifier

Utilisation Bombe Flamboyante

En dessinant un cercle coupé d'un trait, une bombe apparaîtra. Cette bombe se montre très utile que cela soit dans l'aventure ou bien en combat. Dans tout le Nippon se trouve beaucoup de murs fissurés qui, grâce à la Bombe Flamboyante, peuvent être détruits pour accéder très souvent à des coffres dans Okami ou a des petites grottes comportant des trésors dans OkamiDen. Dans le Sanctuaire du Vent dans Okami, la bombe flamboyante permettra à Amaterasu d'accéder aux étages supérieurs du sanctuaire également.

En combat, la Bombe Flamboyante est une technique utile pouvant infliger des dégâts à plusieurs ennemis en même temps et même parfois les étourdir. La Bombe Flamboyante peut également être la technique de Sublimation à utiliser sur certains yokaï.

Acquisition Modifier

Okami Modifier

En se baladant dans les Plaines de Shinshu, Amaterasu arrivera jusqu'à la maison de Tamaya, l'artificier en charge du feu d'artifice du festival de Kamiki. Ce dernier est en pleine élaboration d'un nouveau feu d'artifice mais le problème est que, même si la formule semble juste, il n'arrive pas à le réaliser. Il va donc demander l'aide d'Amaterasu. Réalisant sa formule, Amaterasu va la compléter en réalisant à l'aide du pinceau le signe présent sur l'un des murs de la maison de Tamaya qui n'est autre que le dessin de la Bombe Flamboyante. L'artifice va alors avoir lieu et la constellation de Bakugami apparaîtra juste après.

OkamiDen Modifier

Chibiterasu en se rendant au Village de Yakushi va croiser Ayame, petite fille malade dont l'espérance de vie ne dépasse pas un an. Cette dernière, perchée sur l'un des sommets du village, attend que Tamaya réalise son feu d'artifice pour en voir un avant de mourir. Chibiterasu va alors se rendre jusqu'à la maison de l'artificier qui est hélas malade. Le louveteau va donc faire le chemin inverse jusqu'à Yakushi pour demander un remède à Dr. Redbeard qui refuse de lui donner en apprenant qu'il s'agit d'un soin pour Tamaya. Le partenaire de Chibiterasu lui explique alors qu'ils veulent faire plaisir à Ayame et l'homme finit par céder. Chibiterasu retourne donner le remède à Tamaya qui se met au travail avant de se rendre auprès de la fillette. Une fois le feu d'artifice terminé, la constellation du jeune Bakugami apparaîtra alors.

Améliorations Modifier

à venir