FANDOM

Bakugami.jpg
Bakugami est le quatrième Fudegami qu'Amaterasu et Issun rencontrent lors de leur aventure ; il est aussi le dieu des explosions. 

ApparenceModifier

Bakugami ressemble fortement à un sanglier blanc muni de défenses de la même couleur. Il posséde les ailes et les symboles rouges distinctifs des divinités du pinceau. Il tient constemment en équilibre sur une grosse bombe circulaire de couleurs orange et violette ; et, il est suivi de quatre petits marcassins de même couleurs que lui, portant chacun un pétard dans leur gueule.

ConstellationModifier

Constellation Bakugami.jpg

La constellation de Bakugami

La constellation de Bakugami se situe au-dessus de la maison de Tamaya l'artificier, dans les plaines de Shinshu. Le pauvre homme peine à faire marcher son feu d'artifice. Impérativement la nuit, il faut reproduire sa formule au pinceau pour allumer le feu d'artifice et ensuite, la constellation de Bakugami apparaîtra.

PouvoirModifier

Bakugami est le kami des explosions et, lorsque nous complétons sa constellation, il nous confie son pouvoir, "Bombes Flamboyantes" qui nous permettra notamment de briser des murs fissurés, ou blesser les
Bombes Flamboyantes.jpg

Les Bombes Flamboyantes

ennemis.

Cette technique pourra être améliorée deux fois, tout comme la Lame Lumière. Une première fois en offrant 120 000 ryo à la Fontaine aux Vœux  d'une île de la péninsule nord de Ryoshima. On pourra maintenant créer deux bombes en même temps.

Elle pourra être améliorée un seconde fois, cette fois-ci en offrant 300 000 ryo à la Fontaine aux Vœux de Kamui ! Maintenant, ce ne seront pas deux, mais trois bombes que l'on pourra créer en même temps.

Étymologie Modifier

"Bakugami" vient du mot "baku" qui signifie "explosion" en japonais.

Citations Modifier

  • "Ô Amaterasu... déesse du ciel et mère de ce monde... Il est souvent trop aisé d'oublier ce que l'on n voit pas. Resté trop longtemps à l'écart, je t'ai perdu de vue. Moi, Bakugami, dieu des explosions, te confère de nouveau mon pouvoir. Utilise mes Bombes Flamboyantes pour surmonter ennemis et obstacles !" à Amaterasu.

Détails supplémentairesModifier

  • Dans le zodiaque chinois, il représente le cochon, bien qu'il ai plus l'allure d'un sanglier.
  • Il est le seul fudegami de Ōkami à être accompagné de ses enfants. Ceux-ci réapparaîtront dans Ōkamiden.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard