FANDOM

Les armes divines sont utilisées pour combattre l'ennemi. Elles ne se distinguent pas seulement par les dégâts occasionnés, mais par les pouvoirs qu'elles confèrent à Amaterasu.

Les différents types d'armes Modifier

Afin de combattre les différents démons présents dans le jeu, Amaterasu utilise des armes divines. Celles-ci sont déclinées en trois catégories : les miroirs, les rosaires, et enfin les épées.

Les armes peuvent êtres utilisées de façon principale ou secondaire. Certaines d'entre elles ont des effets différents selon leur utilisation :

- les miroirs utilisés en arme principale nous permettent d'attaquer l'ennemi, alors qu'ils servent de bouclier en arme secondaire ;

- les rosaires agissent comme des fouets en arme principale, tandis qu'ils lancent des projectiles en arme secondaire ;

- les épées occasionnent 2/3 des dégâts en arme secondaire par rapport à son emploi en arme principal.

Huit armes s'obtiennent automatiquement au cours du jeu (Vengeance Divine, Rugissement Céleste, Eruption Solaire, Chapelet de vie, Perles Exorcisantes, Tsumugari, Kusanagi et Feu du Ciel) tandis que les septs autres sont obtionnelles. Chaque arme s'améliore une fois grâce à la Poudre d'Or.

Origine Modifier

Ces armes sont en réalité les trois trésors sacrés de la main impériale du Japon. Selon la légende, Amaterasu aurait offert à son petit fils Ninigi-no-Mikoto les trois objets suivants : Le magatama (rosaire) de Yasakani, le miroir de Yata et l'épée de Kusanagi.

Par la suite ces trésors sont considéré comme les insignes impériaux.